Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
30 septembre 2008

des chaussettes


Découvrez Les Quatre Barbus!

Un drôle de WE.....du soleil, du vent, des pinces à linges....les petits doigts se sont agités....non pas avec des galons, ni des patrons, ni des boutons, mais avec les chaussettes de deux jeunes roussettes revenues le temps d'une reposette au fond de leur océan...

IMG_0680

Une valse de chaussettes qui rythment mes fins de semaines...Une ribambelle qui annonce l'automne, le sous-bois mouillé, les champignons et le feu de cheminée...Des chaussettes qui reprennent vie à la rentrée pour des roussettes...

"La durée de vie est de 5 ans !..." s'exclame ma deuxième, enthousiaste et souriante, une relique au bout de ses doigts en trophée...5 automne, 5 hivers, 5 printemps, la valse des saisons pour protéger des petits petons....une chaussette, qui, usée jusqu'à la corde, finira dans la panier des chiffons pour cirer, lustrer...une vie qui continue autrement que dans des souliers, mais une autre vie, toujours là....

"Drôle de we chaussettes", je me me suis dit tout en me couchant et souriant....avec ce temps qui passe....et si ma dernière avait raison ?

IMG_0532

Publicité
Commentaires
T
ah ces chaussettes, elles nous font bien parler....et rire
C
Je crois que je reconnais ces chaussettes..... Je crois les avoir portées la semaine dernière et/ou lundi pour certaines...
C
Allez, palme d'or pour la maman ! ;)
Publicité