Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
1 octobre 2008

la leçon de musique


Découvrez Ray Hamilton Orchestra!

IMG_0698IMG_0691IMG_0700

Aujourd'hui, c'est mercredi....les notes s'envolent joyeuses et légères. Les morceaux sont répétés en attendant le rendez-vous hebdomadaire...la crevette et l'étoile de mer se préparent en chantonnant, murmurant, virevoltant au son des airs connus, parfois inconnus. Ces airs ont bercé mon enfance et résonnent au fond de moi éveillant souvent des lieux, des images...

La musique classique était de rigueur. Vivaldi, Mozart, Beethoven, Bach et autres compositeurs régnaient en maîtres. Lieder, aria enchantaient l'athmosphère. Adolescente, tout était fini, Springsteen s'imposait...Enfermée dans mon bocal, je rouspètais, tempêtais...cette musique me révoltait !

25 années se sont écoulées, mon papa avait bien semé...à nouveau, résonnent Bach, Vivaldi, Schubert...la révolte gronde souvent, Springsteen chante toujours, des auteurs plus modernes essayent de s'imposer...je sème à mon tour....les roussettes se répondent en chantonnant, les instruments s'accordent souvent....la magie de la musique est là.....douce, apaisante, parfois rude et tonitruante, des notes vivantes....

Publicité
Commentaires
T
bah, je viens de répondre au mail avec du retard et je découvre ton blog...t'as trouvé pour les lecteurs de musique...t'es trop forte. Bises
M
sixtine a commencé le piano aujourd'hui<br /> elle est très enthousiaste
Publicité