Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
5 octobre 2008

dans mon potager

IMG_0032

Au printemps, nous l'avons préparé.... des enfants, aidé par une grand-mère aux doigts très très verts, ont bêché, préparé cette terre... petit lopin sauvé des jeux enfantins, pour nos expériences naturelles et inhabituelles... des petites graines ont été semées dans des mini-serres... il y a eu cette attente, puis des cris de joies devant ces petites pousses vertes toutes fragiles... la grand-mère, à nouveau de passage, est venue aider ces apprentis jardiniers... ils  ont replanté, arrosé, bichonné... puis à nouveau l'attente...

Le soleil a fait sont oeuvre, la pluie a été généreuse, l'impatience a été domptée... petit, petit, nous avons vu cette nature généreuse, s'épanouir, s'enrichir... tant de couleur, tant de beauté... du rouge, du vert, du orange, une vraie palette de couleur...

Le temps de la cueillette est arrivé... tout d'abord, les radis, suivi de près par les salades craquantes... les plantes aromatiques ont embaumé les vinaigrettes, les petites sauces... sont arrivés alors les légumes : nos courgettes, potimarrons, céleri, betteraves, et haricots... les fruits aussi, des fraises bien rouges et parfumées, des cassis, des framboises...

Nos papilles ont explosé...notre palais s'est délecté....

L'automne est arrivé, les couleurs sont moins éclatantes, le vent, la pluie, les feuilles s'envolent.... ce petit potager s'endort doucement... nous l'avons remercié, nous allons le bichonner...les derniers légumes vont être ramassés, les poires et les pommes vont finir en compotes... nous allons bêcher, y semer de la moutarde et le laisser se reposer après tant d'efforts....reviendra ensuite ce temps où il éclatera de nouveau... mais c'est promis, nous le ferons plus grand....

Publicité
Commentaires
C
Toutes mes plantes se sont transformés en pot-pourris ! Non, je n'ai pas la main verte !
L
alors là, je suis admirative! moi, je suis incapable de garder une plante verte... alors faire pousser des vrais trucs qui se mangent, pour moi, c'est de la science fiction! Bravo, bravo!
C
Hmm ! la soupe de potimarron ! As-tu essayé les pâtissons ? C'est un délice ! A prévoir pour l'an prochain !
B
qu'ils sont beaux ces potimarrons: quel talent; les miens viennent direct du marché bio, c'est moins poétique (et surement plus cher ;))! ici on rêve d'un lopin de terre bien à nous pour se faire la main verte...<br /> merci Clairesoleil pour les explications du tricot, je te donnerai des nouvelles!
Publicité