Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
19 octobre 2008

dans le jardin des poissons

IMG_0092

IMG_0093

IMG_0094

Dans le jardin des poissons, les couleurs éclatent... les roses des pois de senteurs, les bleus, les violets, les fushias des hortensias... c'est une crevette, aidée de sa grand-mère aux doigts très verts, qui dessine les contours de ce jardin de lutins... elles mélangent les fleurs et les légumes... tout ce petit monde cohabite, s'entremêle pour le plaisir des yeux... les plantes aromatiques noyées dans les oeillets d'inde, les tomates qui montent avec les pois de senteur, les salades avec les fraises... à chaque plantation, je demande l'accord de ma crevette... une crevette responsable, qui, l'été passe le soir afin de surveiller et arroser.... et fait la guerre aux limaces voraces....

C'est l'automne... cette crevette passe et repasse... elle attend le printemps avec impatience... mais c'est l'automne et dans ce jardin là, les fleurs comblent nos regards pour quelques jours encore....

Publicité
Commentaires
L
Mais, c'est quoi ton secret? Faudrait qu'un jour je fasse une photo du yucca... euh... ou aut' chose (?) avant et après mon installation dans cet appart'! Pauv' plante!
C
mes couleurs préférés pour le jardin avec le blanc bien sur !
H
joli jardin les poissons !! bravo !!
C
pas un seul pois de senteur cette année les limaces ne leur ont pas laissé la moindre chance,il est encore bien fleuri votre jardin!
L
j'aimerai beaucoup avoir un aussi beau jardin!
Publicité