Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
25 octobre 2008

les joies de la campagne

IMG_0225 IMG_0224

IMG_0274 IMG_0279

La petite fille les avait toujours connues ces joies de la campagne... ce n'était pas comme son frère et ses soeurs qui étaient nés dans une grande ville tout près de Paris... elle, elle était née en Bretagne, puis elle est arrivée, ici, dans ce petit coin de campagne... alors les vaches, elle les avait toujours vues... certes elle ne s'était trop approchée ! on ne sait jamais... alors ce fameux dimanche, quand elle a voulu la voir de plus près, elle ne se trouvait pas trop rassurée ! et en plus, sa maman voulait la prendre en photo !...

Pourtant dès le réveil, c'est l'Angélus l'interpelle... l'été, le coq fait de la concurrence.... et les poules sont ses plus proches voisines... ici pas d'embouteillages pour se rendre à l'école dans la ville d'à côté.... mais le camion de lait qui passe de fermes en fermes pour sa cueillette journalière, ou les tracteurs qui tournent dans les champs !

Les joies de la campagne ! pas de vêtements trop chics, pour jouer dans les champs, ce n'est pas pratique... ni de souliers trop vernis... mais la petite fille s'est adaptée... la coquette pour l'école et le soir pour le jardin, les bottes et le vieux pantalon usé aux genoux... parfois, il y a des dérapages.... mais une jupe qui tourne pour la balançoire, c'est joli aussi !

La ville, elle n'a pas connu ! son environnement, c'est la forêt, la mer tout près, et les champs... alors quand elle va à Paris, elle s'extasie devant la rame du métro, les pigeons, et cette grande dame toute rouillée... mais le soir quand elle rentre... elle retrouve les vaches, les tracteurs et son chat...

Une autre vie ! un jour peut-être, elle la quittera, cette campagne.... mais aujourd'hui ce sont les joies de la campagne qui l'accompagne....

IMG_0214

Publicité
Commentaires
P
Ce que tu racontes pourrait être transposé à mon petit dernier de 4 ans 1/2, le seul, lui aussi, à n'avoir connu que la campagne, une grande maison et un parc... je n'ose imaginer si un jour il faut retourner dans un petit appart en centre ville.<br /> Laure
C
Je comprends mieux pourquoi ce joli teint !
F
et ça donne les joues bien roses ... j'aime cette vie à la campagne moi aussi et je me sais chanceuse !
L
Je viens de découvrir ton blog , je l'ai lu d'une traite....Une belle histoire dans j'admire les personnages et dont j'attendrai la suite tous les jours avec impatience!
C
je n'aurais pas été très rassurée non plus ... belle bête ... et jolie brin de fillette !
Publicité