Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
30 octobre 2008

un pas vers l'autonomie...

IMG_0408 IMG_0410

IMG_0412 IMG_0419

IMG_0420 IMG_0414

L'ainée des roussettes avait atteint l'âge.... celui qui donne un début de liberté...

Il y a eu le temps de l'apprentissage du code... avec des moments de désespoirs... puis est venu celui de la conduite... avec des moments de stress intense... puis il y a eu, victoire, l'obtention du code... petit sésame qui lui donnerait le droit d'être lachée... quelques heures encore de cours....

Est arrivé, ainsi petit à petit, ce moment fatidique... celui de la conduite avec ses parents... sans moniteur, sans voiture étiquetée "école"...

Au début, il y a eu les routes de campagne... puis un peu de ville... avec des situations amusantes.... de la pluie, de la nuit, une petite voiture, une grosse voiture et des changements de conducteurs en urgence !... et ce fameux lundi !!! une autre roussette à déposer à son stage... il y aurait un bout d'autoroute...

Les kilomètres s'enfilent les uns derrière les autres.... la confiance vient petit à petit... certes le périph, ce n'est pas prévu pour tout de suite !... mais c'est le début de son autonomie avec ce petit sentiment de liberté !

Publicité
Commentaires
F
j'en ai une qui tarde à avoir son permis pas de motivation et mon lascar lui semble plus motivé pour la conduite accompagnée donc départ janvier avec le code et dur dur pour un dyslexique ...
C
je rigole en lisant le com de léocadie ! bravo à ta miss ! tu stresses pas trop ? ici c'est pour janvier sauf que le code le motive pas trop ! trop hâte d'avoir le volant entre les mains ! ah les garçons !
R
wah, moi j'ai cassé la voiture de ma maman!!!<br /> hul hul.<br /> bon, ta fille, elle est bien à 10h10.<br /> bravo chouquette!
M
allez en voiture Simone,c'est parti pour l'aventure... (Simone si je peux me permettre ? sinon je rectifie et j'ecris "jolie roussette"?
F
un peu plus d'indépendance, et oui ils grandissent un peu trop vite mais en même temps, quelle joie de les voir s'épanouir !<br /> <br /> Alors PAris ????
Publicité