Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
17 novembre 2008

le jogging

IMG_0586 IMG_0632

IMG_0274 IMG_0587

La maman des poissons a besoin d'une petite chose pour se remplir d'énergie... bien sûr, elle aime la couture, le tricot, le patch, le modelage, la lecture... et elle aime par dessus tout voir ses petits doigts créer... voir les tissus briller, les rubans se lier, les boutons s'entrechoquer... elle aime voir les petits habits se réveiller puis être porter... elle aime beaucoup imaginer.... elle a toujours une idée derrière la tête... un cerveau toujours en ébullition... qui ne sait pas se reposer... elle aime les nouveaux challenges, les nouvelles rencontres...

Mais il y a bien une chose qu'elle apprécie : ce sont ses joggings en forêt... sentir l'odeur d'humus... écouter les feuilles craquer... surprendre le chevreuil et l'écureuil... elle aime écouter son coeur... au début le rythme rapide, puis calme... un automatisme se met, alors, en route... avancer, respirer, sentir, regarder... ne plus réfléchir... elle laisse les pensées aller et venir... souvent, elles n'ont rien à voir entre elles, mais elles partent aussi vite qu'elles viennent... faire le vide ! enchaîner les km, les montées, les descentes... sauter par dessus les branches mortes, patauger dans les flaques... au début avec réticence, mais au fur et à mesure de sa course, elle ne prête plus attention au sol dévasté par les pluies... elle avance sans regarder où elle pose ses pieds... son nez en l'air pour profiter !

De retour chez elle, les joues bien rouges, elle se sent forte... supporte les cris, les tensions, les sollicitations avec le sourire... une maman zen... mais elle a besoin de ce temps pour elle... et au moins deux fois par semaine...

Publicité
Commentaires
C
je t'admire !!!
M
Tu m'aurais presque donner envie d' aller courir !Ce qui est enorme car je ne suis pas une ferue de sport ! (desolee, mais impossible de laisser des comm' hier)
B
Tu me donnes envie d'y aller. Depuis un mois, j'ai toujours une bonne raison... vacances, rhume, manque de temps... Mais c'est vrai, qu'une fois que j'y suis, c'est un moment à moi où je laisse vagabonder mes idées où je me laisse porter par mes pieds... Bon allez demain j'y vais (non parce qu'aujourd'hui ,il pleut !)
A
J'essaie petit à petit de m'y remettre, pas facile d'enchaîner les km mais qu'est-ce que c'est beau la forêt !
L
J'aime pas trop courir mais je fais aussi du sport, faut se forcer au début mais après on se sent vraiment bien!<br /> Bravo pour ta régularité !
Publicité