Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
20 novembre 2008

un cahier de paroles...

IMG_0286 IMG_0241

C'est un petit cahier... assez grand toutefois pour y écrire des tas de mots... il est visible en permanence... sur un vieux pupitre dans le salon, il a sa place... il a beaucoup servi, voilà, maintenant quatre années... puis il a été oublié, et rangé dans un tiroir tout noir... une crevette l'a réclamé et sa maman, toute heureuse, l'a ressorti...

Ce petit cahier.... pour exprimer tous les maux sous formes de mots... des mots doux, des mots plus durs... mais des mots...

Il sert de base pour de grandes discussions... au début, il recevait des "j'aime pas la soupe", puis il a entendu des "je vous aime, bonne rentrée "... la communication... pas facile... entendre, écouter, recevoir sans se sentir jugé, et dire sans juger... la maman des poissons souhaite les voir s'exprimer avec des fleurs... parfois, il y a des pierres... mais c'est un apprentissage, le langage... elle essaye doucement de changer les choses... elle leur parle de respect, de tolérance, de patience...

Ce petit cahier est un moyen d'échange, de retrouvailles... il est un lien... et il accompagne notre vie... 

Publicité
Commentaires
L
Quelle belle idée, ce cahier de vie !
M
Quelle bonne idee, ce cahier !
N
Une très belle et bonne idée que j'espère que je penserai à te piquer quand ma princesse et ma fée seront plus grandes ;-)
C
mon mari a un répertoire de citations, un cahier de poèmes (écrits par lui-même). J'ai moi même entamé bon nombre de cahiers dans ma vie et j'en ai un vide mais qui n'attend que ça ... un cahier de brouillon comme autrefois avec les tables de multiplication au dos ... <br /> pour l'instant il n'y en a que deux qui savent lire et écrire mais je pense que c'est une idée qu'on va te chiper.<br /> bisous
P
C'est une bien jolie idée...
Publicité