Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
26 novembre 2008

une ventre bien rond

IMG_0783 IMG_0785

IMG_0789 IMG_0790

Elle a un ventre bien rond... pas la maman des poissons, mais la maternité sur laquelle, elle travaille... elle prend forme... des bras qui ressemble à des bras, un cou et des épaules plus gracieux... et des seins majesteux... prête à allaiter son tout petit qu'elle entoure de ses bras tendrement...

La maman des poissons a vécu cinq grossesses... du bonheur à chaque fois... du début jusqu'à la fin... et maintenant, elle tourne une page de sa vie... pas facile... et c'est un peu thérapeutique, ce modelage... elle la voit qui prend vie... et plus elle s'éveille, plus, son désir à elle, s'éteint... pourtant biologiquement, elle pourrait encore porter la vie..,. mais sa vie est telle que c'est fini... alors elle modèle, pour que ce soir plus facile à accepter... là tout au fond d'elle... que ce désir soit écouté, puis accepté et qu'il se mette doucement en veille... tout en ayant une grande joie d'avoir donné  la vie à cinq poissons...

Sans regrets, voir le temps qui passe...  la vie...

Publicité
Commentaires
S
ta sculture est vraiment super<br /> je me suis essayée au modelage je sais pas si t'as vu mais dans de petite proportion<br /> chez moi j'ai un dessin que j'ai fais au fusain qui pourrait bien aller avec elle<br /> fallait dessiner un corps qu'avec des formes géométriques et mon personnage a fini rond de matenité<br /> à l'époque je n'avais pas encore d'enfant<br /> depuis j'en ai 3 même si un 4ème me ferait très envie<br /> bon dimanche<br /> au fait avec un logiciel photo c'est pas si dur les belles mises en pages<br /> sylvie
S
ta sculpture me parle beaucoup ainsi que tes mots....
M
larme à l'oeil...
T
je découvre ton univers et je m'extasie devant cette sculpture.....quelle merveille qui prend vie!<br /> <br /> je suis une jeune maman mais je me pose tjs cette question du ventre vide....<br /> on espère avoir un 3ème enfant bientôt et je sais qu'elle chance j'ai dejà...mais comment vivre ensuite en sachant qu'il faut tourner cette page....
C
très beau.... autant ton texte que la sculpture
Publicité