Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
5 décembre 2008

la préparation de Noël

IMG_0033 IMG_0034

Les jours s'enchainent à une vitesse folle... les bougies s'allument... elles sont déjà au nombre de cinq... cinq petits personnages en papier seront disposés dans leur crèche... la maison commence à se parer...

Il y a le vieux fidèle qui les accompagne année après année... une bougie en son sein, qui éclaire doucement ce petit coin de cheminée... cette dame leur posait la question, et la maman des poissons a fait le tour de sa maison essayant de se rappeller ce qui les suivait chaque année sans faillir... ce père Noël leur avait été offert par une amie de la famille... il vient de Berlin... il y a aussi ce premier patch qu'elle s'était empressée de finir pour ses poissons encore tous petits... il trouve une place différente chaque année... ce sera sur la table basse en bois... avec les revues et les tasses de thé... aujourd'hui, c'est le vieux livre de prières d'une arrière grand-mère sauvé du feu in extremis... la roussette l'a reçu de sa grand-mère... et sa maman aime le prendre pour réciter l'Angelus en pensant à son ancètre qui le faisait avant elle... pas facile de s'arrêter dans sa journée quand tout est lancé !

Il reste encore beaucoup de choses à faire... ils attendent les roussettes pour que les festivités commencent... et demain, ce sera les mennele... tradition familiale... l'ainée des roussettes a téléphoné à sa maman juste pour s'en assurer... samedi, c'est bien la saint Nicolas !...

IMG_0036 IMG_0038

Publicité
Commentaires
C
C'est ton 1er patch !!???!!<br /> Et bien il est bien fait : le quilting m'impressionne !
L
je trouve le père Noël dessiné sur la toile de jute magnifique! Le patchwork est très joli aussi... Quel talent cette famille de poissons!
A
Je n'arrive pas à préparer la fête de noël!!! Il va falloir que je me motive.L'année dernière tout était fait maison,cette année il n'y a rien dans l'atelier!!!En voyant toutes ces belles décos chez le bloggeuse je me dit que quand même il faudrait que je m'y mette.
L
RACONTE NOUS LES MENNELE
O
moi je vais préparer tout ça dans quelques jours
Publicité