Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
16 décembre 2008

les butterbredle

IMG_0145 IMG_0146

IMG_0149 IMG_0150

IMG_0148 IMG_0162

Dans la cuisine de la maman des poissons, ils s'activent... profitant de chaque instant pour avancer dans leur préparation de Noël... il est de tradition de manger des douceurs... et des petits gâteaux sont confectionnés... ainsi que des truffes... tout pour se régaler...

Elle demande parfois de l'aide... pour découper à l'emporte pièce... et disposer sur la plaque de papier sulfurisé... hier soir, c'étaient les butterbredle... elle avait vu une recette ici, mais n'ayant l'appareil pour faire les boudins, n'ayant pas le temps de partir dans les magasins, elle s'est finalement contentée de sa recette à elle... celle de tous les succès...celle de cette amie alsacienne... rencontrée quand elle vivait en Bretagne... celle que le poisson avait faite à l'école en moyenne section... celle qu'elle refait chaque année depuis sans faillir... néanmoins, au prochain repos, elle essayera et tant pis pour la forme...

La pâte a été étalée, puis dans le four bien chaud enfournée... le temps de la cuisson, les devoirs ont été faits... à peine sortis du four, les poissons en demandaient... des douceurs à succès... la maman des poissons le sait !

Les butterbredle du poisson

250 gr de farine

125 gr de sucre

125 gr de beurre

4 jaunes d'oeuf

Faire une pâte avec tous les ingrédients, laisser reposer pendant 2 heures, cuire à four chaud ( th 6/7) pendant 10 minutes

Chanter Jingle bells et déguster...

mais vais-je trouver le hachoir, Clé ?

Publicité
Commentaires
T
Il en reste ? cela me tente bien de préparer cette recette !<br /> bisous à toi et je te souhaite de joyeuses fêtes en excellente compagnie
F
merci pour les quantités, ces p'tits gâteaux bien appétissants sont très tentants :)
C
testés et approuvés..avec un cd..<br /> merci..je garde la recette....
S
j'ai fais la même chose à l'école hier avec des petits... la cuisson a laisser 2 belles cloques sur ma main mais les petits sachets sont finis et les yeux brillaient... ils auraient bien tout devoré
M
Je viens de les gouter... merci les poissons !!! Ils sont trop trop bons !!!
Publicité