Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
17 décembre 2008

ballade en ville

IMG_0136 IMG_0137

IMG_0140 IMG_0143

IMG_0141 IMG_0138

Ce lundi était une journée de repos... sur son agenda, une journée pas travaillée... mais une journée bien remplie... un rendez-vous chez le garagiste... pour une petite remise en forme de son automobile... seulement la ville est loin de chez elle... une organisation bien orchestrée, elle aurait une matinée pour déambuler... la maman des poissons est partie à pied, son apn à la main... savourant ce soleil qui brillait après un we de pluie et de brouillard... un petit crochet pour récupérer le petit jeune commandé voilà une dizaine de jours, une petite halte au travail afin de se réchauffer avec un petit café... et elle est repartie à pied, le nez au vent en regardant d'un autre oeil, cette drôle de ville...

Une joie l'envahissait... voilà 8 bonnes années qu'elle vivait dans ce petit coin de France... un choix qui n'en n'était pas un... une obligation difficilement acceptée... un endroit qui aura vu sa vie changer... mais elle l'aime cette ville.. grâce à la mer... cette joie de voir l'estuaire tout en travaillant avec les petits... peu de gens connaissent cette ville, préférant les fastes de celle qui est de l'autre côté de l'eau comme ils disent ici... mais se retrouver l'été, en sortant du travail , à déambuler sur le front de mer, puis se baigner, et rentrer dans sa campagne en sentant le sel piquer sa peau, la maman des poissons raffole...

Les roussettes sont fière de pouvoir dire, "nous nous sommes baignées, ce we"... un bonheur aussi d'essayer de faire voler son cef volant, l'hiver, en regardant les kites surfs se régaler de ces vagues qui claquent... et s'étourdir devant les paquebots... laisser les rêves envahir les pensées... juste profiter de ce temps qui parfois arrête sa course folle...

Une ville de mer... une ville méconnue... mais qu'elle aime apenter sous la pluie ou sous le soleil...

Publicité
Commentaires
K
Ohhhhhhh! Mais je connais!!!!! C'est MA ville! Enfin même si je suis parisienne depuis plus de 10 ans, j'aime infiniment retourner y retourner pour voir ma famille... <br /> Et quel bonheur d'être face à la mer (même sous la pluie!), le regard tourné vers l'infini...
L
A chaque fois que je vois de si jolies photos du Havre, je me dis qu'on a de la chance d'y habiter. Je suis un peu plus loin dans la campagne mais la région est superbe et tant de choses à découvrir. BRAVO belle page de pub pour les Normands. Bisous
Q
c'est où-t'est-ce? en Normandiche?<br /> rhooooooooooooooooooo on y va c'tété!!!!!!!<br /> un très très long voyage pour nous! mais ça vaut le coup, on en est surs!
L
J'ai lu de magnifiques romans sur cette région...
E
Une histoire de traversée en bac, d'estuaire, de mer...très mystérieux tout ça... Mais j'ai lu les commentaires et donc le voile est levé... Bon, moi aussi je croyais que le Havre c'était dans le Nord, je dois confondre avec Dunkerque...ça donne envie de découvrir cette ville méconnue...mais je crois que vous avez une superbe piscine créée par Jean Nouvel... et bravo pour tes talents d'écrivain
Publicité