Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
20 décembre 2008

des cocons # 3

IMG_0026 IMG_0198

IMG_0199 IMG_0200

IMG_0201 IMG_0191

La maman des poissons est vraiment ravie...

Des housses de cocons arrivent dans sa boîte aux lettres... tout d'abord, elle a reçu ceux de Ilhame... une gentille dame sans blog... elle en a fait cinq et ils viennent d'Angleterre... ils sont déjà partis au marquage, et devraient être en service cette semaine.... ensuite sont arrivés celui de la maman d'Hanaé, un bleu foncé tout doux pour des peaux de tout petit et celui du petit caillou, qui fera rêver avec ses mouettes... très vite arrivaient ceux de Marie... un rose pour les filles et un bleu pour les garçons... pas de jaloux, chacun aura le sien...

La crevette s'est empressée de faire le mannequin et de montrer sa nouvelle coupe de cheveux! depuis une semaine, c'est bien la révolution chez les poissons... un petit coup de frais cela fait du bien !

La maman des poissons joint également le tuto réalisé par cette adorable miss... elle a travaillé sans relache, maitrisant l'ordi et la géométrie... un immense hourrah pour ce travail...

Le rabat est ainsi formé, l'idéal étant à l'intérieur mais faites comme vous pouvez... les petits seront ravis d'être cocoonnés

IMG_0203 IMG_0204

Tuto Cocoon Claire

Tissus en coton résistant, éviter les tissus synthétiques.

2 tailles possibles : petit et grand modèle.

Les distances sont données en cm.

Nous pouvons vous adresser le(s) patron(s) sur demande. Contacter clairesoleil ou miss guillette

Figure 1 : Couper un "u" 2 fois, en respectant le droit fils.

Attention : ne pas oublier d'ajouter 1 cm en plus pour les coutures, qui ne sont pas comprises dans le patron.

33809071_1_

33809106_1_

Mettre les 2 "u" endroit contre endroit et coudre à 1 cm des bords sauf pour la partie basse du "u", c'est à dire coudre suivant la ligne rouge en laissant 30 cm environ en bas pour faire le rabat (ligne verte).

Faufiler.

cocoon_2

33809146_1_

couper le rabat une seule fois.

Attention : ajouter 1,5 cm en plus pour les coutures qui ne sont pas comprises dans le patron.

Plier 0,5 cm puis coudre un rentré de 1cm sur les 3 bords noirs. Faire un rentré sur la 2ème partie verte de 1 cm Coudre endroit contre endroit la partie verte du rabat et la partie verte du "u" à 1 cm du bord, puis faufiler. Faire un rentré sur la 2ème partie verte.

Voilà c'est fini ...!

Publicité
Commentaires
T
dis tu pourrais m'envoyer patron et explications? tu veux que je t'envoi une enveloppe pré-timbrée?<br /> je voudrais bien tenter, c'est qd même pour des ptits bouts...<br /> ya' pas de limite de temps?
P
oups je viens de voir le tuto. j'ai pas fait exactement comme ca. j'espère que ca ira quand meme.
A
Et bien je devrais pouvoir faire quelquechose...
B
J'arrive un peu tard!! Est-ce que tu as toujours besoins de housses? Si oui, je m'y mets!
L
J'ai tout bien compris, mais non, non, les loulous n'en veulent pas, ah zut je vais être obligée d'attendre d'être grand mère, pour peut être avoir des petites filles autour de moi...
Publicité