Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
4 février 2009

son ventre bien rond

IMG_0147 IMG_0144

IMG_0141 IMG_0146

IMG_0142 IMG_0144

Elle porte son ventre bien rond... son bébé est pour bientôt... elle l'attend...

Après avoir vu la statue de Dalou, la maman des poissons se dit que la sienne est vraiment très simple... pas de nez, pas de bouche avec des pieds et mains stylisés... elle a eu du mal à lui faire croiser ses jambes et la trouvait trop voutée... puis elle s'est animée, et a porté les espoirs de maternité que la maman des poissons n'aurait plus... à travers ses mains sont passés ses désirs... si elle rêve toujours d'un petit dans son sein, elle le ressent moins fort ce désir... une statue thérapie... elle modèle ses envies pour exorciser...

Le ventre rond, les seins lourds, les hanches pleines... cette attente où le fanstame cotoie l'imaginaire... ce temps où les corps se mêlent... cette fusion... avant de jaillir à la Vie... à travers la douleur... une séparation qui se fera lentement, l'allaitement prolongeant cette intimité... deux corps distincts, deux vies... chacun son chemin... mais au début, il y aura eu ce temps... ce temps de rondeur... de vie secrète... de coeurs battant côte à côte...

La magie de la Vie...

La maman des poissons avance doucement... regarde sa grand-mère autrement... ainsi que sa maman... et porte désormais un regard apaisé sur son ventre bien plat qui a donné cinq fois la vie... pas de traces, pas de stigmates... hormis ceux du temps qui passe... 

IMG_0148 IMG_0149    

Publicité
Commentaires
A
Me voilà ici au hasard des 'clic'...<br /> Votre sculpture est magnifique, elle me touche et me parle beaucoup.<br /> L'envie de me remettre à sculpter me prend...<br /> Merci :)
P
tout simple et si belle ! Le reflet de la vie !
A
Je n'ai pas grand chose à ajouter : tu as tout dit ... J'aime ce que tu écris : c'est beau, simple et tellement profond. Cette statue en est une magnifique représentation.<br /> Excuse-moi de ne pas venir te rendre visite plus souvent en ce moment, je cours après le temps ...<br /> Bises<br /> Alexandra
V
Ell est magnifique, je la trouve tès belle comme ça... épurée!
E
SUPERBE<br /> j'aime beaucoup <br /> et le nez ne me manque pas :)
Publicité