Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
13 mars 2009

tricot treize # 2

IMG_0510 IMG_0511

IMG_0515 IMG_0516

Aujourd'hui, la maman poisson n'a pas oublié... c'est le jour où elle rend ses devoirs pour le tricot treize... elle voulait essayer les mitaines de cette dame... celles avec des volants... et elle les voulait roses... la première faite, elle l'a trouvée un peu trop rose... mais elle a continué... elle en voulait quand même deux... car valait mieux deux mitaines pétard plutôt qu'une !

Elle l'a montrée à sa petite collègue... celle qui lui fait des câlins quand elle a le blues... et elle les a adorées... et lui a avoué une passion pour le mohair... que c'était même à la limite du doudou... travaillant avec des tout-petits, elle se devait de les lui offrir... et si cette collègue se mettait à piquer les doudous des loulous en pleine crise de manque ?...

La maman des poissons a vite tricoté la deuxième mitaine... le temps d'une soupe, avec les poissons virvoltants autour... la crevette voulait les essayer... mais a trouvé qu'elles piquaient... elle a accepté de poser, cherchant la lumière et caressant son chat...

Elle a retenu les leçons de sa roussette qui apprend le tricot avec sa Cousinette... elle a donc emprunté un livre à la bibliothèque... a monté ses mailles avec deux aiguilles ! miracle... plus de longueur de fil à évaluer avant de se lancer... n'a plus hésité devant cette histoire de côtes 8/8... et a enfilé les rangs...

Ma p'tite mère, tes mitaines t'attendent... chez moi... hé hé hé !

Publicité
Commentaires
L
SUPERBE LES MITAINES TRES TRES BELLE ET LA COULEUR ET N'OUBLIONS PAS LE "MANNEQUIN "
M
Très jolies mitaines, vraiment très féminines avec ce rose et ces petits froufrous!
P
J'aime beaucoup le "ma p'tite mère"... Euhlaaa! toi et moi, on est bien des normandes! ;-)
L
chouette mitaines de filles, elle doit être ravie ta collègue
B
Chez moi il n'y a qu'une mitaine de finie hihihi<br /> J'ai hésité a faire un volant comme pour mon écharpe et je vois que j'ai bien fais d'y renoncer ;-)
Publicité