Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
23 mars 2009

des tics et des tocs...

IMG_0639 IMG_0640

IMG_0641 IMG_0643

Une journée type dans la vie de la maman poisson... des incontournables... du linge en pagaille... même si avec le temps, elle est moins exigeante... des tas petits qui se forment au fur et à mesure de sa progression... l'hiver posés sur le lit, l'été dans des bannettes étiquettées au nom des poissons...

Une journée qui commence toujours avec le même rituel... et une maman poisson qui répond à cette dame qui se demande quels sont ses tocs et manies....

Son thé, le matin, une théière, pas moins... puis un petit café dans la matinée... à nouveau du thé puis une tisane en fin de soirée avec des plantes... surtout pas de sachets... mais des feuilles qui nagent... et qui surprennent les pauvres invités... et même une fois n'ayant rien sous la main, la maman des poissons a laissé infuser de l'origan...

Sa bannette à linge qu'elle essaie de vider régulièrement puis qu'elle repasse sagement... pour elle, tenir sa maison propre l'aide à garder sa bonne humeur... encore un tic...

Du travail, des trajets, des poissons... des journées bien remplies... mais un temps de lecture dans son lit avant de s'endormir...

De la prière... à m'importe quel moment de la journée... peu importe le lieu... au travail en s'occupant de tout-petits, dans sa voiture en silence ou seule dans sa chambre... un moment de face à face indispensable... quelque soit l'heure... elle n'a pas besoin de grand tralala même si elle aime le silence d'une église plus propice au recueillement...

La maman des poissons aime faire une bricole manuelle par jour... histoire de se dire que sa journée a été bénéfique... et quel toc !

Et un dernier tic toc... une maman poisson qui se demande toujours où sont ses poissons... une maman, un peu poule... cela existe une maman poisson-poule ? 

 

Publicité
Commentaires
P
maman poisson poule , pas mal !!!!!!!!!<br /> biz <br /> je trouve que cela te vas bien
C
De bien jolis TOC !!<br /> Je te rejoins sur pas mal de points !!!
P
pas mal de points communs :-) notamment pour les "poissons" dans la théière ... merci d'avori pris le temps de répondre, ça fait plaisir de te connaitre encore mieux, biz
M
Ca a dejà été dit mais la preuve que ça existe ! tu voles ou tu nages au fait ? Buller, je ne crois pas...caqueter peut etre ;-)
M
La maison en ordre (pour ranger dans sa tête aussi !) , ça c'est aussi mon grand toc et un autre tout comme toi, Je Le bassine de mes prières tout au long de la journée, dans n'importe quel lieu, le métro, les toilettes, devant une casserole, en tenant le balai :), une création manuelle par jour, aussi...<br /> Et accroc du café comme toi tu l'es au thé, on commence bien la journée ainsi. j'ai ri avec tes histoires d'infusion :).<br /> <br /> Bise et bonne journée :)!
Publicité