Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
25 mars 2009

mercredi, jour des enfants

IMG_0661 IMG_0662

IMG_0630 IMG_0629

Mercredi, jour des enfants... une journée de repos entre deux jours travaillés...

Mercredi, souvent un jour travaillé sur son planning, jour qu'elle essaie d'échanger pour s'occuper de sa maisonnée... son vrai travail, celui de maman... celui qui ne rapporte pas d'argent... celui qui a commencé il y a bien longtemps... celui qui n'aura jamais de retraite... celui qui faisait lever les sourcils autrefois quand elle répondait aux questions parfois malveillantes... "oui, je travaille mais à la maison avec mes enfants..."

Depuis elle a repris une activité... une activité parfois lourde... mais une activité différente, en plus de son vrai travail, celui de maman... au bout de huit années, elle avait envie de commencer autre chose... et son travail lui plait... même si elle trouve ce rythme fatiguant... ces échanges, ces rires, ces tout-petits, ces parents qu'elle aide à sa façon des parents... des parents qui doivent apprendre à devenir parents... parents d'un tout-petit pas vraiment imaginé...

Mercredi... deux poissons au lieu de cinq... des roussettes dans leur école... une crevette en Allemagne... reste deux poissons... une maman pas bien habituée... mais qui savoure ce temps plus calme, plus propice aux échanges...

Des petits présents par la boîte aux lettres... une merveille faite par elle... elle admire cette délicatesse... ce travail si petit... elle regarde le petit chat offert par l'ainée des crevettes, toujours attentionnée... petit cadeau pour ses quarantes ans...

Mercredi, jour des enfants...

Publicité
Commentaires
M
un beau métier celui de maman, mais très difficile.... éprouvant :-)
F
Maman je t'en conterai un jour ma définition.<br /> Pour moi il n'y a pas de meilleure profession même s'il faut oublier les congés payés, les RTT et autres récup' ... mais le salaire en vaut la peine : câlins, baisers, sourires, pas une miettes ne m'échappe !<br /> <br /> Vive les mamans, les mamans poissons surtout !
A
Le principal est d'être en accord avec ses propres choix ! c'est ça l'équilibre !!
S
le plus joli "travail" du monde que le nôtre ;-)))
E
Très joli tout ça, c'est tout ce que j'aime, bises.
Publicité