Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
4 avril 2009

l'arbre de Pâques...

IMG_0085 IMG_0089

IMG_0090 IMG_0087

La maman des poissons avait eu un drôle de cadeau pour ses 37 ans... 37 oeufs... des oeufs de poules (ahhh, tu fais de l'humour, maman des poissons ?) des vrais, de ferme... de grosses poules et de toutes petites poules, des caillotes... la maman des poissons en connaissance animale est bien limitée... pour elle, une poule est une poule, point ! mais dans son panier, elle avait des gros oeufs et des petits oeufs... elle voulait garder son cadeau... alors elle les a percés, soufflés, lavés, séchés... est arrivé le temps de la peinture... encore une fois, elle a mis ses poissons au travail... des colorés au gré des envies de chacun...

Puis elle a passé un bout de raffia... et les accrochés dans son arbre de Pâques... elle avait vu cela chez une amie en région parisienne... elle ne sait pas bien d'où cela vient cette idée de branches qui se décorent... mais cela avait bien plu à la maman des poissons... peut-être d'Allemagne... elle a aussi des petits lapins qui viennent de Berlin... et qui se retrouvent chaque année à converser sur le bord de la cheminée...

Le lapin de Pâques en Alsace... les cloches, et les poules... sans oublier les poissons... chaque région ayant ses traditions... 

Publicité
Commentaires
C
moi je faisais exactement ça lorsque j'étais petite, en Allemagne, c'était la tradition. Un vrai travail d'artiste.<br /> Du coup, cette année, à la maison, j'ai aussi mis des branches dans un vase et j'y accroche des oeufs, mais pas peints, cette fois!<br /> Des beaux souvenirs d'enfance pour moi.
M
ça sent le printemps !
P
Bel arbre de Pâques!<br /> Laure
B
apparemment c'est ton anniversaire <br /> alors un très joyeux anniversaire à toi ma belle<br /> Bisous Nat
D
Bonsoir,<br /> L'arbre de Paques est la déco que je préfère pour cette fete.<br /> Il est temps que je m'y mette,mon arbre n'est pas encore fait.<br /> Bon dimanche.
Publicité