Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
22 avril 2009

derrière le mur...

IMG_0257 IMG_0258

IMG_0258 IMG_0259

IMG_0260 IMG_0263

IMG_0264 IMG_0261

Elle demande ce que la maman des poissons voit de l'autre côté de son mur... mais ici pas de murs... même pas de portail... c'est la campagne... elle a déjà montré ce qu'elle voyait de sa fenêtre... la vue sur les jardins de ses voisins un peu trop maniaques de la tondeuse... de l'autre côté, il y a un talus avec le champ du fermier qui passe et repasse avec son tracteur, moissonneuse ou autre engin agricole... cette année, elle pense que ce sera du maïs... les poissons seront bien heureux d'aller y jouer à cache-cache...

Puis il y a ses haies de hêtres roux... avec bien cachées, les poulettes du papa des poules comme ils disent ici... une vie rythmée par les cloches de son village, les cotcots de ces dames pour fêter la venue de l'oeuf... les pioupious qui gazouillent... et les cris des enfants qui jouent dehors... une vie au bon air... un petit coin de France balayé par les vents, les pluies mais aussi par le soleil... une douceur toute l'année mais au grand désespoir de la maman poisson, pas vraiment de saisons... ni grandes chaleurs... un jour, elle le sait, elle partira... ... retrouver l'iode, le crachin, les sables fins et les coiffes... peut-être qu'avant, elle ira se prendre un grand bol de soleil... et peut-être même qu'elle y restera... mais maintenant, elle est ici et savoure cette campagne qui leur fait du bien...

merci bleugrenadine pour la musique ;o)

Publicité
Commentaires
C
Super tes photos !!<br /> J'aime bien la chanson aussi !<br /> ;-)
I
Merci pour ton com. Je vois que tu profites d'un paysage plus apaisant que moi. Pour ma part, j'ai hâte que ces intrus partent pour regarder ma belle campagne ! lol<br /> Bonne journée
F
Tout pareil. Je vis ici mais mon coeur est ailleurs. Le sable, les plages immenses, la forêt de pins, ce pays plat et sablonneux. Il est différent du tien mais lui aussi est bercé de soleil.<br /> <br /> bisous. C'est beau chez tiens où "il n'y a pas de murs"
A
Superbe !!<br /> les poissons ont un environnement des plus sains !
M
de jolies photos qui me rappellent la campagne de mon enfance !
Publicité