Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
9 août 2009

summer time # 6

IMG_0621 250px_Johannes_Vermeer__1632_1675____The_Girl_With_The_Pearl_Earring__1665__1_

La jeune fille à la perle... un de ces tableaux préférés... Vermeer... et la peinture hollandaise... une passion transmise par son papa... elle a passé son enfance à arpenter les musées de peinture... plus ou moins heureuse de passer du temps à contempler des natures mortes ou des triptyques... mais elle mesure aujourd'hui la chance qu'elle a eue...

Sa roussette s'est prêtée au jeu... sur la terrasse, en cette fin de week-end... ses perles aux oreilles... il ne manque que le turban... elle lui ressemble un peu, n'est-ce pas petit mulot ?

 

Vermeer, 1665, au Mauritshuis à La haye

Publicité
Commentaires
V
J'ai dévorée et Adorée ce livre que j'ai lu et relu ....
S
tiens cela me rapelle quelquechose!!!
C
Dis donc, oui, elle lui ressemble ...!<br /> Depuis le temps que je dis qu'il faut que je lise ce livre ... !!
F
Deux très belles jeunes filles .
K
Bonsoir!<br /> ce com pour te dire que je viens de découvrir ton blog et que j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage!!<br /> Ta roussette ressemble effectivement à la jeune fille du tableau...<br /> A très bientôt!
Publicité