Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
9 décembre 2009

Père Noël...

IMG_0452 IMG_0454

IMG_0456 IMG_0453

Cher Père Noël,

Je crois que c'est le moment de te poster ce petit mot doux... les poissons ont déjà commencé... je glisserai cette toute petite liste avec les leurs...

J'ai été très sage cette année, comme tu as pu le constater du bout de ta lorgnette... pas trop d'excès, ni de pétages de plombs... hummmm, t'es sérieuse, là, dis, maman poisson ????

OK, j'avoue, le dernier date de ce matin 8H30 avec mon ado de poisson... mais que veux tu, je n'ai ni ton traineau, ni tes rennes... pis y'a le boulot qui se colle sur les sorties d'école... alors j'fais comment ???

Du reste, si tu avais un prince charmant au fond de ta hotte... je crois que je l'avais déjà demandé l'an passé, mais tu devais être en rupture de stock... promis, cette année, je renonce au cheval blanc et à la cape... juste un prince... parce que je le vaux bien ;o)

Je vais rajouter du soleil, de la chaleur... si tu pouvais me donner un p'tit coup pouce... tu sais, avec une maison, là, tout en bas...

J'aime aussi lire au coin de ma cheminée et tu sais, j'ai vu ce livre si beau de Titouan Lamazou... pétards, je suis sous le charme... là tout au fond de ton grand sac, il n'y a pas un exemplaire ?

N'oublie pas le thé et les tisanes bio... allez, viens, je t'invite, je sens que toi aussi tu as besoin de repos... je te ferais des muffins au chocolat blanc... à moins que tu ne préfères un carré de chocolat aux noisettes...

J'aime aussi beaucoup les livres de Mathieu Ricard... ainsi que les Föllmi...

J'aimerai également un beau voyage à Rome (les sculptures et peintures y sont magnifiques...)... puis-je te rajouter l'Inde, le Népal, la Mongolie... allez, j'ose... une année sabbatique... tant que tu y es...  pour méditer... et prendre enfin le temps de voir le temps filer... mais aussi pour aider les autres dans ces pays moins riches que le mien...

je crois que cela sera tout... en fait, je crois que je n'ai pas besoin de grand chose... juste continuer à avancer pas à pas sur mon chemin de Vie... calme et sereine... avec ceux que j'aime et qui m'aiment...

Alors, viens me faire un câlin et ce sera mon plus cadeau...

La maman poisson    

Publicité
Commentaires
F
Quelle jolie lettre!! Si Papa Noël n'est pas sensible à tout ça alors je ne sais pas ce qu'il faut faire!! Ma Claire, je te souhaite tout le plus beau, et le plus doux, tu le mérites vraiment!!
B
fais gaffe, à brancher le PN en guise de prince tu risques devoir te coltiner un vieux pervers!!!<br /> bon esprit de Noël oblige je vais éviter de casser le mythe du ledit prince, mais tu perds rien pour attendre, dès janvier je te fais la leçon!
B
tu me fais penser, que je n'ai pas encore fait ma liste... oh là là va falloir que je m'y attele!<br /> J'espère que tu aura au moins le livre de Föllmi ;-)
V
Trop belle cette lettre...<br /> Le Père-Noël ne peut pas la laisser passer.
C
Fais gaffe! Avec le nombre de personnes ayant ton adresse postale, tu risques de pouvoir ouvir une bibliothèque!!! ;-)
Publicité