Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
12 décembre 2009

le piano

IMG_0476 IMG_0478

IMG_0480 IMG_0481

IMG_0483 IMG_0482

IMG_0484 IMG_0485

Une toute petite matinée... du soleil, du froid et enfin du sec... une cheminée qui souffle... les bougies que la maman poisson a allumé... le chant qu'elle aime tant et qu'elle fredonne souvent avec ses poissons après le temps de prière...

Le piano a résonné... un bout de musique que les crevettes et roussettes ont très envie de jouer... une commande au père Noël... qu'elle se doit de l'emballer mais elle avait envie d'essayer avant de le glisser à coté des autres petits paquets... avec une maman poisson pas très douée pour le rythme... alors elle s'aide de la version originale... une maman poisson qui n'a pas toujours été bonne élève au solfège... dissipée et déjà rebelle... elle le paie maintenant... mais doucement, elle sent que cela revient même si elle trouve que c'est bien laborieux...

Elle persévère... dans la joie et la bonne humeur... sans pression... un instrument qu'elle rêvait de jouer petite fille... et qu'elle a enfin apprivoisé... un instrument magique... un instrument qu'elle aime tant... son cadeau des quarante ans...   

Publicité
Commentaires
B
une fan de beau edward à la maison aussi ;-)
B
je regrette de n'avoir jamais appris la musique et j'aimerais que ma fille ne suisve pas mes traces dans ce domaine !
D
Je crois bien que Twilight a poussé beaucoup de personnes à se remettre au piano. Il est vrai que ces mélodies sont très belles même si elles ne sont pas très faciles.
M
quelle chance de savoir jouer d'un instrument.J'ai tpoujours été fachée avec les notes et les cours de solfège de l'école m'ont découragée.Je me contente d'écouter et parfois de "chanter" avec...Il parait que ce n'est pas terrible non plus...pas grave<br /> gros bisous
L
les empilements de galets... comme nous en evons vu au Mont Cervin !!!
Publicité