Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
26 décembre 2009

un drôle de Noël...

IMG_0057 IMG_0059

IMG_0060 IMG_0056

IMG_0055 IMG_0053

IMG_0052 IMG_0054

La journée s'est écoulée doucement... la veille, elle était rentrée de son escapade parisienne... les poissons ne seraient présents qu'à partir du déjeuner... et cette année, c'était ainsi... elle ne se posait pas de question, cette maman poisson...

Rien n'était prêt... seule, dans la maison vide, elle s'était levée... essayant de se reconnecter à la réalité... c'était Noël... mais la maman poisson avait fait une pause... sans poissons... hors de sa maison et de son quotidien qui épuise, use et fatigue... elle a savouré, respiré, et soufflé... elle a fait le plein d'énergie...

C'était Noël... les poissons allaient arriver... et rien n'était prêt... cette année, c'était ainsi... les petits paquets attendaient sagement... pas de sapin, pas de déco...juste la crèche... et les lumignons...

Doucement, elle a repris les rênes de sa Vie et a accueilli ses poissons en souriant... ils feraient les derniers préparatifs ensemble... et finiraient la journée tranquillement dans la joie d'être réunis... les aiguilles ont travaillé, les voix ont chanté et le piano a résonné...

Petit à petit, la maison des poissons revit... le boulot est lui aussi réapparu... ainsi que les taches quotidiennes... mais piano, piano, la maman poisson remet le pied à l'étrier... sans stress, et sans pression... ce sont les vacances des poissons !   

Publicité
Commentaires
L
toutes les 4 à tricoter, ce sont des moments de partage qui font les meilleurs souvenirs de plus tard!
A
je croisq ue jai retrouvé l esprit de Noel comme je voudrais qu il soit ici aussi le plus longtemps possible.... dans la jolie photo ou ces dames tricotent... toutes ensemble.... <br /> j .. adore<br /> emue...<br /> <br /> bonne fin dannee aux poissons!!!
N
elle est drôle la photo où l'on voit tes crevettes tricoter !<br /> chez mes parents également, nous avions chacune notre ouvrage !<br /> Mon Thomas (en 3ème) m'a dit qu'il avait un copain dans sa classe qui se tricotait une écharpe et personne ne se moquait de lui !<br /> gros bisous et très bonne année !<br /> j'espère que l'on pourra enfin se rencontrer lors d'une virée parisienne !
T
je vous souhaite à tous de tres bonnes fêtes de fin d'année...
F
Je te souhaite plein de douceur ma belle Claire et que cette nouvelle année qui arrive t'apporte les choses dont tu rêves! Mille gros bisous à toi et aux tiens!!
Publicité