Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
10 janvier 2010

son piano...

IMG_0330 IMG_0329

IMG_0328 IMG_0327

IMG_0105 IMG_0106

IMG_0107 IMG_0108

La maman des poissons est rentrée bien tard de sa journée de travail... une journée sans pause et sans répit... avec des tout-petits qui démarrent doucement... et des mamans à entourer... une maman poisson bien fatiguée... elle a essayé de donner de l'énergie... aux uns et aux autres... elle a massé aussi ses collègues... et roulé dans les congères soufflées par le vent... les joies de la campagne l'hiver...

Trop éreintée, elle a bu sa tisane devant une cheminée éteinte malgré la bûche que sa roussette avait remise... elle est ainsi partie se coucher... avec son polar et son chat sous le bras... une nuit cahotique... les pensées qui viennent et revienennt... pas de sommeil réparateur...

Seul le silence de la maison l'apaise... et son piano... pas de galopades dans les bois... trop de froid.. trop de neige et peu de temps... alors elle puise l'énergie là en jouant de son instrument favori... celui dont elle rêvait enfant... souhait pas entendu... mais la Vie est aussi ainsi... alors, elle s'est rattrapée, adulte... et quand elle est seule, des heures durant, elle pose les notes sur les touches noires et blanches... pas de ménage... pas de repassage... pas de couture... juste elle et son piano... et le métronome qui guide ses pas.. et son rythme... 

Publicité
Commentaires
V
Elle m'a l'air bien triste cette maman des poissons, je tente de lire entre les lignes... nous avons sans doute les mêmes rêves, et une sacré façon d'aimer les autres (parfois hélas sans retour). Je suis au boulot (pendant ma pause) mais je suis toute émue. Courage, la roue tourne et le bonheur arrive aussi en son temps !
S
Oui le piano est aussi pour moi une merveilleuse façon de laisser de côté presque tout ses problèmes. Enfin pad celui de la petite note qui ne veut pas se mettre bien dans le rang avec ses copines... :-)<br /> Autant petite les exercices étaient faits à contre-coeur autant maintenant, j'ai besoin de travailler et retravailler le passage qui accroche. Plaisir de sentir la progression (pas toujours malheureusement !) Et ce métronome contre lequel je rouspète intérieurement car je trouve qu'il va trop vite parfois, m'aide à vider ma tête...<br /> Ma fille a aussi joué le morceau de ta fille :-)
M
Elles sont belles ces photos de ta fille concentrée sur sa partition et son piano !! je n'ai jamais joué d'un instrument de musique et là ça me fait rêver de voir les doigts se balader au fil des touches ....<br /> Bisous ♥ et je te souhaite que les nuits suivantes soient meilleures
L
neige et froid chez toi aussi !!!<br /> <br /> (et soleil et (moins) froid sur marseille)(que chez moi !!!! )
L
ça me fait rêver d'écouter un piano... d'ici, j'imagine !
Publicité