Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
12 février 2010

déception...

IMG_0498 IMG_0500

IMG_0501 IMG_0499

IMG_0502 IMG_0503

IMG_0504 IMG_0505

Une journée à la capitale... une journée avec sa crevette et son amie vivi... un salon d'aiguilles en fête... mais la maman n'a pas été à sa fête... déçue comme à chaque fois... pompe à fric... c'est ce qu'elle se dit depuis plusieurs années... trop de commerçants... trop de foule... peu de vrais artistes... une expo pas toujours extraodinaire... elle est nostalgique des premiers salons parcourus, il y a douze ans... 

Elle se souvient de ce salon... avec sa copine Flo... elles avaient déposé les enfants à l'école, à la halte garderie et étaient parties ventre à terre arpenter les couloirs déserts... vous êtes de quel journal, entendaient-elles ? un vrai échange... des ateliers pas bondés... pas comme ceux qu'elle avait animé... quand elle faisait partie de la délégation France patch... la fin d'une époque... et le début d'une autre... désormais, elle retrouve sur la blogo ce qui l'émerveillait, voilà douze ans...

Aujourd'hui, elle a rêvé devant les costumes présentés... ainsi que les personnages de cet artiste avec qui elles ont échangé quelques mots... des broderies riches et rafinées... ce fut le seul côté bien humain de ce rouleau compresseur...

Néanmoins, la maman poisson est heureuse de sa journée... elle a bien papoté... sa crevette semble s'être régalée... sa Vivi a fait quelques folies... tout comme la maman poisson... un livre de japonais... elle a du mal à résister... la crevette y avait vu une robe... puis elle a pensé à ses roussettes... alors elle a cédé à la tentation... en revanche, ce sera bien le dernier salon qui visitera... préférant de loin le charme du marché saint Pierre, des boutiquettes dont elle a le secret, ainsi que les ruelles de son Paris à cette caverne d'Ali Baba si factice...

Publicité
Commentaires
L
je ne suis allée qu'au salon professionnel où il n'y avait... rien, mais je crois comprendre ta déception
M
entièrement d'accord avec toi, j'aurais voulu avoir un coup de coeur, mais bon, j'ai rencontré de chouettes personnes, c'est déjà ça!! bises
M
Et ben moi, je m'y suis régalée à ce salon.<br /> j'en ai pris plein les yeux, j'ai rencontré des commerçantes passionnées qui même après quatre jours de folie, ont trouvé le temps de me conseillé avec le sourire.<br /> C'est MA sortie annuelle et l'année prochaine, j'y retourne si je le peux.
F
tu as été déçue là d'où je suis revenue des étoiles plein les yeux; Bon, il faut dire que c'était mon tout premier salon. j'y ai trouvé de beaux tissus, la machine à coudre dont je rêve et j'y ai fait de chouettes rencontres. A un jour près... Tu as raison, on se verra plutôt à Marseille;-)
C
ohoh tu es déçue...j'aurai bien aimé y faire un petit tour quand même!!
Publicité