Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
22 février 2010

demain, il fera jour...

IMG_0548 IMG_0550

IMG_0551 IMG_0552

La roussette est en vacances... entre des leçons de conduite, des inscriptions en post-bac, elle se repose savourant une tasse de Yogi tea... une maman poisson qui aime les petits mots doux qu'elle découvre quand elle ouvre son sachet de tisane... une phrase à méditer... souvent à point nommé...

Les bougies éclairent doucement... le feu crépite... la pluie tombe sans discontinuer... mais la maman des poissons est en congé... avec ses ainées... des dents de sagesse sont de nouveau programmées... de la couture, un peu... du tricot aussi... mais surtout des galopades... car elle avait un peu zappé qu'elle s'était inscrite à ce petit défi avec cousinette et son mari... une maman moins motivée... la fin de l'hiver, le froid, la neige, la préparation du grand saut vers le sud chaud et ensoleillé, ont eu raison de son courage...

D'abord elle court pour son plaisir... sentant son énergie revenir... être ici et maintenant... savourant ses filles, puis ses petits poissons qui ont repris le chemin de l'école... la maison est calme et silencieuse... la roussette tricote un nouveau projet... avec une belle laine... le chat dort... le vent souffle... une maman poisson qui profite de cette douceur... demain, il fera jour... 

Publicité
Commentaires
R
Qu'est-ce que le yogi tea? Je ne connais pas...
V
j'adooooooooore le yogi tea...mes petits sachets m'accompagnent pour mes nuits au boulot zeeeeeeeeeeeen ;o))
B
Un peu de douceur, ça fait du bien!!! Et cette laine, qu'elle est belle! De la cascade bien sûr!
G
Un p'tit rayon de soleil qui joue à cache-cache avec les nuages !!<br /> la route luisante de pluie !<br /> Bonne vacances aux grandes Roussettes et à Maman Poisson!
C
je t'accompagne en pensées sur tes chemins de course..<br /> bizzz..je file travailler
Publicité