Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
24 février 2010

hauts perchés...

IMG_0557 IMG_0561

IMG_0560 IMG_0558

Fini, ce temps des carolines, col claudine, et petit carré bien sage avec petite barette... les roussettes grandissent...

La cadette rêvait de derby's... version femme... ses premiers talons... une roussette qui a hésité... elle les a essayé pendant que sa maman se trouvait de nouvelles running... une histoire de douleur aux genoux... puis tous ensemble, ils y sont retournés... de nouveau, elle les a eu au pieds... demandant un avis... posant son regard sur son frère... sur sa mère... sur ses soeurs...  hésitante... une maman qui a juste dit de faire comme elle sentait là tout au fond... d'un coup, elle a secoué sa tête... en disant qu'elle assumerait haut et fort ses talons bien hauts... fière... se sentant femme... bien ancrée, bien enracinée et bien connectée... même haut perchée... dans sa tête et dans son corps... car c'est ainsi qu'elle voyait sa vie... féminine...

L'ainée, elle, souhaitait une paire de soulier de femme... chic et simple... cela faisait des mois qu'elle cherchait sans vraiment trouver... elle n'avait pas suivi la cadette dans ses essayages... toujours cette histoire de running... une roussette qui se mettait au jogging... et pour suivre le rythme sans s'abimer, il faut être bien chaussée... puis là en errant dans les étals, elle a essayé cette petite paire toute simple mais si belle... et tant pis pour les talons... ce n'étaient pas les premiers... il y avait ceux des cérémonies... ceux qui donnent des allures d'hotesse de l'air... mais ceux ci seront pour son quotidien... un quotidien d'étudiante en uniforme mais une roussette qui aime s'habiller le we... même en pension...

Ce soir dans la maison des poissons... il y a les yeux des crevettesqui brillent... devant leurs ainées... au son du clac clac... de ces petits pas aux talons hauts perchés...   

Publicité
Commentaires
F
"La chance" lacherait ma chipie,; "moi, je n'ose pas avec mon 1.80 et en plus je ne comprends pas lorsque j'aime une paire de chaussures elles ne vont pas jusq'au 41 voire 42 suivant la marque résultat je ne ressemble a rien" hihih la c'est moi qui glousse car j'entends cela depuis 5ans un jour surement il y aura beaucoup de grands pieds pour que l'industrie de la chaussure y pense. humm
L
je vois qu'ailleurs c 'est comme ici, les filles grandissent et ont depuis quelques mois aussi les talons qui font clac-clac ... elles adorent se sentir plus femmes, plus grandes !!
T
trop belles les filles...et moi, j'adhère aux talons, pas trop haut, juste ceux qui nous font l'allure "femme" mais naturelle, hi,hi,hi, on ne se refait pas, faut quand même courir avec des trolls dans les bras!!
M
nos filles deviennent des femmes à un moment où nous précaunisons le confort et le pratique....C'est drôle et touchant.Bisous
B
Les 2 sont superbes mais ma préfèrence irai à la 2ème paire qui monte haut et est lacée, c'est ce que je cherche.<br /> .... je me souviens de mes première chaussures à talon ;-)
Publicité