Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
6 avril 2010

le grand plongeon

IMG_0168 IMG_0170

IMG_0171 IMG_0169

Toute la journée, elle a trié... photographié... puis posté... elle voit son passé défiler... sans regret... sa Vie est là... devant...

Elle a prévenu ses poissons... le grand déballage a commencé... elle a entendu des cris... "naaaannnn, pas ma robe, tu sais, le cadeau de ma marraine... " elle a sourit... puis expliqué que rien ne se ferait sans leur accord... hormis ce qui dormait depuis des mois... la petite part d'elle qui rêvait d'un petit dernier... en secret... celui qu'elle n'aura jamais... la Vie ayant décidé autrement... 

Elle n'a pas touché au plus dur... les cartons du grenier... ceux qui renferment les toutes petites affaires... de ces petits... elle va attendre ses roussettes... ensemble, le tri sera plus facile... et moins douloureux... leur passé y est aussi enfermé... celui des années avec...celui d'une famille unie... celui d'une famille classique... et pas celle d'aujourd'hui... la monoparentale... celle des stastiques...

Ce soir, la maman poisson a le vague à l'âme... pourtant elle a avancé... à petits pas... vers un avenir, autre... celui qu'elle a choisi... elle le savait pourtant... de plein fouet, elle a plongé dans un passé... pas si lointain... un passé qu'elle prenait soin d'occulter... qu'elle se doit de regarder... pour mieux avancer !

et le tri continu... tjs ici

Publicité
Commentaires
B
Oh là là que c'est dur de faire ses cartons... (à tout point de vue) ;-)
M
Quand j'ai quitté la France pour 2 ans de Martinique j'ai été obligée de faire un tri sévère dans nos affaires.J'ai gardé le premier babygro et la première paire de chaussures de chacun ,quelques uns de leurs dessins et c'est tout...Maintenant je garde ceux du Loulou.La vie prend un autre tour<br /> bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Un tri pas facile à faire et une plongée en apnée nécessaire dans ces cartons "d'avant" pour que tu puisses partir toute "légère" dans ta nouvelle vie....<br /> Bisous ♥
B
c'est pas facile... on s'attache tant à des souvenirs
C
trier,fouiller.;ressortir de l'ancien..pour faire place au nouveau..y croire..pour vivre mieux..<br /> du courage...bisous
Publicité