Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
10 mai 2010

le temps d'une traversée...

 

001 003

006 002

004

Les séances chez la dame aux doigts de fée commencent immuablement de la même manière... le bac... et le temps qui s'arrête... le temps d'une traversée...

Souvent le poisson sort de son automobile... sentir l'eau... humer l'air... se faire bercer par la houle... regarder la berge s'éloigner, puis l'autre se rapprocher... jouir du spectacle... les gros bateaux... les fumées de l'usine...

Le temps d'une traversée, les poissons voyagent... laissant leur imagination vagabonder... leur corps, leur tête, se préparant doucement à la séance... le vide s'installe... et les pendules se préparent...

Le retour, lui, est plus rude... la maman poisson est souvent ailleurs... comme déconnectée... son poisson, lui, est souvent très silencieux à ses côtés... les pendules travaillent... et se remettent en phase... la tête et le corps sont de nouveau en symbiose... pourtant tout semble en paix... pour quelques semaines avant que le désorde ne s'installe de nouveau... la dame aux doigts magiques va leur manquer... elle est devenue une amie... alors le train remplacera le bac... et les doigts d'or continueront leur valse... 

Publicité
Commentaires
B
Il y a peu j'ai pris le bac sur le rhin et ça m'a fait pensé à toi ;-)
M
je crois très fort aux bienfaits de l'eau sur laquelle on peut songer en dehors de tout
C
C'est vraiment magique, ce passage du bac et un peu hors du temps, comme tu dis ; ça ne correspond tellement pas à notre société actuelle !
M
Moi, aussi, j'ai ma dame aux doigts de fée...hummmm.....mais, je n'ai pas le bac, et la traversée.....!
C
Quelle mer , quel bac...ces photos de rivages me font toujours réver!!<br /> belle soirée
Publicité