Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
23 juin 2010

sept années...

 

IMG_0199 IMG_0200

IMG_0201 IMG_0202

L'été semble bien arrivé... le bac est terminé... la remise des prix sonnera les vacances pour les ainées, et la fin de sept années de pension pour la plus jeune des roussettes... elle retrouvera ses amies le jour des résultats... puis la page se tournera...

Sept années de pension... de joies, de fous rires, mais aussi des grincements de dents... il y a eu la musique, les we chez cousinette chérie... les aller-retour en train... et les uniformes à faire sécher en un temps record... sans oublier les ceintures de couleurs et les médailles...

Une roussette qui doit faire la fête ce soir... demain, lors de la cérémonie, les visages seront tirés... les larmes couleront... sept années de pension... la maman poisson se souvient de ce mois de juin, où elle a visité la Maison d'Education... avec une petite crevette de dix ans... une crevette sûre de son choix... bientôt rejointe par son ainée... des crevettes devenues roussettes...

Ce soir, la maman poisson se dit que, décidement cette année, il y a beaucoup de pages qui se tournent... la soirée a été douce... elle recevait une amie pour un au-revoir... ce soir, la fête se termine dans son p'tit coin de Normandie ou à Saint Denis...

Publicité
Commentaires
M
Pas toujours simple de passer à autre chose....
N
ça doit leur faire vraiment tout drôle,<br /> <br /> tu sais moi, je suis restée du CP à la Terminale dans le même établissement, <br /> quand je l'ai quitté après le bac, je ne voulais plus en entendre parler (sauf des amis bien entendu, dont l'un est parrain de ma dernière)<br /> et après 7 déménagements (régionaux) en 8 ans, voilà que c'est là que j'ai inscrit mes filles avec l'espoir qu'elles y fassent toute leur scolarité ...<br /> <br /> Alors peut être que tes Roussettes conduiront un jour leurs Sardines à La Maison ;-)
M
Nouvelles étapes.......
F
Dur en effet après de si nombreuses années, j'ai fais 8ans de pension et bons et mauvais souvenirs sont toujours présent et ma maitresse de division est toujours en vie a 99ans elle s'est même mise au net ma petite mère ...
V
ça ne va pas facile pour ta rousette ! 7 ans, c'est une grande page qui se tourne !<br /> Gros bisous à tous
Publicité