Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
18 août 2010

un ciel de fin d'été...

IMG_0636 IMG_0639

IMG_0640 IMG_0637

IMG_0638 IMG_0641

Il y a bien une chose que la maman poisson aime par dessus tout... c'est la vue qu'elle a de son balcon... Marseille est à ses pieds... certes, elle est moins haut que la Bonne Mère... mais son regard porte loin... et la petitesse de son bocal lui semble bien ridicule quand elle regarde au loin les collines de ce Monsieur Pagnol...

Elle essaie de repérer les massifs... de retenir les noms... pour le moment, elle n'est pas encore allée s'y perdre... mais cela ne saurait tarder... elle va attendre la reprise de l'école, les we qui seront avec et sans travail mais toujours avec poissons... il va falloir bien s'occuper et crapahuter... voire même escalader...

Ce soir là, le ciel s'était paré de couleurs éclatantes... elle s'est souvenue de ce peintre qui aimait tant les peindre... la nuit est tombée doucememt... l'automne arrive à grand pas... elle sent les jours rapetisser... mais cette fois, il peut arriver... car la maman poisson va retrouver une saison qu'enfant elle appréciait particulièrement... sans pluie, sans gris... juste les feuilles qui volent, les p'tits chocolats chauds au retour de l'école avec les marrons au fond des poches... un automne souriant et léger... avec le soleil et les derniers bains de mer...

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que ta vue est splendide ... mais c'est aussi ton regard qui la fait. Je rattrape doucement mon retard dans le récit de cette installation phocéenne.
B
waouh ces couleurs d'été !!! alors l'installation est terminée ?
L
Quelle chance d'avoir cette vue, ce dégagement sans cesse en mouvement! Un jolie façon de pouvoir se ressourcer. Bizzzzzzz ma belle!
M
Tu as une vue magnifique.....j'aimerai l'automne que tu décris, il me conviendrait bien......!!!!
P
quelle lumière extraordinaire... Y'a pas à dire, c'est à la fin de l'été et en automne que la lumière est la plus belle!<br /> <br /> Je crois que je vais beaucoup aimé ton automne!!!!
Publicité