Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
17 septembre 2010

chemins de Vie

IMG_0233 IMG_0234

IMG_0235 IMG_0237

Off... la journée a été une journée off...

La veille s'était terminée sur des mots posés... des mots durs... à dire et à entendre... parfois la violence règne au sein du bocal... une maman poisson à bout... et qui passerait bien le relai... un poisson ado... se cherchant... se heurtant aux limites... ils se couchés fachés... une maman épuisée... un poisson malheureux...

La journée a commencé doucement... une grasse mat, des menus travaux... une journée pour elle... elle l'avait décidé... pourtant, à peine rentré, il est revenu à la charge... le dialogue continuait... malgré les mots... un fil qui ne rompt pas... chacun est reparti sur son chemin... apaisé...  compris...

La maman poisson l'avait décidé la veille... rien... elle ne ferait rien... elle a lu... achevé une bordure de son tricot boulet de l'été... et photographié le porte monnaie de la veille... celui de sa crevette... qui organise sa première journée shopping entre copines... ce soir, la maman poisson veillera sur des petits qui un jour peut-être seront ados eux aussi... et claqueront des portes au nez de leurs parents... les chemins de Vie sont parfois bien tortueux... mais toujours lumineux !

Publicité
Commentaires
L
il va te falloir tricoter un petit chauffe-épaules .... ça fraîchit le soir...
L
pas encore le "transpass" pour moi, je garde ma vieille "carte libertés" jusqu'à la fin !
P
Courage, reposes-toi bien et demain il sera beau à nouveau!
K
c'est vrai que les ados ce n'est pas facile tous les jours ! ..mais bon ils grandissent (et nous aussi) et que de joies après !<br /> ps suis preneuse de la "lettre ouverte"
M
c'est normal et c'est dur! je te soutiens! tu verras, il te sera reconnaissant de l'avoir aidé à se construire. N'hésite pas à m'appeler pour te soulager. 3 bisettes!
Publicité