Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
10 octobre 2010

nostagie

IMG_0364 IMG_0365

IMG_0366 IMG_0367

IMG_0368 IMG_0369

IMG_0370 IMG_0372

Plus que les autres jours, la campagne lui manque... l'odeur du sous bois, son hêtre serpent, et l'humus... quand elle rentrait crottée, fatiguée mais heureuse de sa galopade, seule, au fond du sous bois... depuis, elle n'a point couru... le grand saut était comme un marathon... elle se devait de récupérer... pourtant, ce soir, son désir de galopades et de sous-bois la tiraille... elle le sait, elle a fait le bon choix... malgré son goût pour la nature et une vie simple... ses poissons sont ados... elle passait trop de temps dans son auto... son travail était bien loin... elle devait sauter le pas... doucement, l'énergie est arrivée, alors elle est partie... vers le sud qui l'appellait...

Sa maison était confortable... et bien grande... sa cheminée l'apaisait malgré les bûches qu'elle devait rentrer sous la pluie battante... son nouveau bocal est accueillant, toutefois un peu bruyant... désormais, les poissons doivent apprendre à vivre ensemble... avec des voisins dans une grande ville... elle s'y était préparée... elle avait même envisagé la nostagie et la tristesse... ces émotions qui envahissent l'esprit... celles qui font douter... ses souvenirs qui reviennent au galop... le temps fera son travail de deuil... elle y pensera moins souvent...mais ce soir, l'automne est arrivée... la pluie est tombée toute la journée... et le vent a soufflé... elle, qui espérait partir dans les calanques se ressourcer, a dû composer et s'adapter... une petite promenade au bord de l'eau avec tous ces citadins venus prendre l'air comme elle... d'un coup, elle s'est revue, jeune femme sortant avec ses petits, prendre l'air dans une nature bien disciplinée... celle de la région parisienne... elle n'imaginait pas revivre un jour ce genre de promenade... promenades peu appréciées...

La Vie en a décidé autrement... la re-voilà citadine... pour quelques années... le temps que ses poissons grandissent et partent vivre leur Vie... alors, elle repartira au fond de la campagne... enfin... dans ses rêves les plus fous... quand elle sera vieille dame... elle sait aussi... que la Vie est surprenante... qu'elle se doit de rester éveillée pour découvrir et vivre... le moment présent sans penser à demain...

Ce soir, malgré la nostalgie... elle dit merci pour cette nouvelle vie bien moins éreintante... dans cette ville bien accueillante... et demain, son premier galop sera au bord de l'eau !   

Publicité
Commentaires
C
tes souvenirs et la nostalgie te trompent je t'assure! les balades marseillaises sont de très très loin plus agréables que les parisiennes. et puis il y a la mer. on a la seine, la tour Eiffel et TF*. tu vois ce que je veux dire?
M
Je pense fort à toi Claire dans ces moments de nostalgie !!<br /> Apprivoiser son nouvel environnement n'est pas tjs chose facile, même si à la base c'est un choix de vie...<br /> A l'inverse, j'ai quitté la ville (et le bord de mer) il y a 13 ans, par choix... mais les 1ers hivers dans ma nouvelle région m'ont parus longs et difficiles, peu a peu j'ai aimé cette campagne, ces changements de saisons qui m'émerveillent mais une chose me manque cruellement c'est la mer ;-)<br /> Alors vas-y, galope au bord de la mer, sur les sentiers du littoral, fais le pein d'air iodé et si tu prends ta voiture tu peux aller galoper dans la garrigue, un semblant de campagne qui t'aidera à te ressourcer...<br /> Je t'embrasse ♥
R
okokokokok.....<br /> j'arrrrrrrrrrrriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> gros câlins Clairemonpetitsoleil
K
oui, tu vas apprécier ce galop au bord de l'eau. Il faut du temps pour se réapproprier la ville (depuis 3 ans, de nouveau citadine, j'ai encore souvent la nostalgie de ma campagne). Mais tu vas aussi apprécier ses bons côtés (la fin de la voiture, chouette !!)
F
Que cette pluie emporte la nostalgie, c'est bien les jours gris ils permettent à la tête de se vider des idées couleurs galets.<br /> <br /> Bisous et câlins.
Publicité