Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
16 octobre 2010

une journée pas comme les autres

IMG_0395 IMG_0396

IMG_0399 IMG_0400

IMG_0401

A peine levée, elle s'est assise pour un thé... elle avait bien dormi malgré ses réveils fréquents... décidement, le sommeil de jour ne sera jamais le même que celui de nuit... ses poissons avaient été gentils, cette fois... point de bruits, point de cris...

Le téléphone a sonné... sa roussette était en pleurs sur le quai de la gare... ahhh, les grèves qui tiennent en otage... elle n'était pas sortie de sa pension depuis la rentrée... elle projetait un we chez son papa pour son anniversaire... avant de rentrer au bocal pour les vacances... elle devait patienter doucement en surveillant le panneau d'affichage... pour enfin aller se reposer...

La crevette piaffait, tournant en rond... point de bibliothèque avec les grèves, une ville bloquée qui commence à prendre des allures de décharge à ciel ouvert... une maman poisson qui court derrière le temps... un diner à organiser avant de partir tout en slalomant entre les déchets qui s'amoncellent sur les trottoirs... du jamais vu... c'est bien la seule chose qu'elle n'aime pas dans sa nouvelle ville... Massilia, ville préhistorique en ce qui concerne le tri sélectif et le civisme...

Tout en finissant son thé, elle a aidé sa dernière à cuisiner le dessert de la soirée... un gâteau au yaourt avec des pommes... le b-a ba de la cuisine et de la rapidité... rien à peser, tout se mélange et se transforme en gâteau bien odorant...

La fin de journée est vite arrivée... les manifestants se sont dispersés, le train est à quai, le dîner est en route... la maman poisson peut aller travailler...

Publicité
Commentaires
V
Une recette différente de la mienne que je vais faire dès demain. De retour hier, j'ai beaucoup pensé à toi lorsque j'attendais mon train à St Charles. Te faire de gros bisous m'a manqué mais j'espère qu'il y aura un jour où l'on pourra se rencontrer dans cette belle ville. Bisettes Clairette
A
Ça, ce sont les joies de Marseille, voir sa ville transformée régulièrement en poubelle géante ! Et ça peut durer, durer... Sans parler des transports en commun. Ils ont fait grève 45 jours une fois ! J'ai beau être en accord avec les revendications, je trouve que la santé publique ne se négocie pas. <br /> Si tu venais... à pieds, voir ma nouvelle maison ?
T
finalement c'est bien la greve ... et tu ne peux pas savoir comme ça me fait plaisir de voir les p'tits poissons rouges sur son tablier !
P
je veux bien la recette moi aussi ! et bon courage en attendant que tout retrouve un rythme normal...
A
Ce gâteau a l'ai très appétissant!bon courage pour ton travail!
Publicité