Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
24 octobre 2010

chèvres et herbes...

IMG_0475 IMG_0473

IMG_0476 IMG_0477

IMG_0478 IMG_0481

IMG_0482 IMG_0484

IMG_0485 IMG_0487

IMG_0488 IMG_0489

La crevette désirait repartir dans les collines... à la recherche des fameuses herbes sauvages qu'elle ramènerait pour son papa... des herbes de provence... du thym pour la gorge et du romarin pour les plats de l'hiver...

La maman poisson voulait tester un autre chemin... la colline est si vaste, les chemins variés, elle aime si perdre pour se retrouver...

Le poisson voulait grimper... les voies sont à portées de main mais encore cachées... ils ont décidé de partir dès le déjeuner... les roussettes se sont mises à travailler chacune dans un coin de leur petit appartement de centre ville... la crevette avait prévu un we copines... la veille, le bocal s'était vu agrandit de deux jeunes filles... la fête se finissait dans une autre maison...

Le sentier a été découvert après moults pourparlers... pourtant, ils ont tous un certain sens de l'orientation... que ce soit sur une carte ou sur le terrain, l'aventure ne leur fait pas peur... la maman poisson voulait monter vers cette croix qu'ils aperçoivent d'en bas... elle savait que les herbes seraient sur le chemin... le tempo de la rando fût plus sportif... mais les voies furent découvertes... les herbes ont été cueillies...

Ce soir, avec sa tisane de thym, la maman poisson retracera sur son petit carnet les grandes lignes de leur rando... elle a pensé à sa cousinette... pour une virée avec les cousins, là tout en haut... la tête vers le ciel, la mer à leur pieds...

IMG_0490 IMG_0492

IMG_0491 IMG_0486

Publicité
Commentaires
L
pétard des guettes !<br /> j'habite plus haut que ce col !
B
encore en débardeur! Et dire que nous on a les écharpes et presque les bonnets.<br /> Profitez bien de de vos belles randos.
L
Superbe ces photos sorties directement d'un Pagnol!
L
Superbe ces photos sorties directement d'un Pagnol!
M
J'y crois pas un débardeur.....moi, de mon côté, j'ai triple écharpes.....mon chapeau...mes épaisseurs...tes photos me font trop envie...des balades, du thym...du romarin...une "tite" tenue....bououhouhouhouh....!!!! au moins....!
Publicité