Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
28 octobre 2010

des jeunes...

IMG_0499 IMG_0500

IMG_0501 IMG_0502

La maman poisson découvre une autre relation avec ses poissons... l'ami d'enfance de son ainée est venu passé quelques jours... des enfants qui se connaissent depuis leur petite enfance... une semaine d'écart, une amitié qui perdure depuis la petite section... très vite, ils sont devenus inséparables... malgré le temps, les liens sont toujours aussi forts... enfants et parents se retrouvent à chaque fois avec beaucoup de joie...

Cette semaine, la maman poisson est seule avec ses grands... de tout-petits, ils sont désormais jeunes adultes... quel bonheur de les voir échanger, parler philo, politique... s'exprimer, dialoguer, se positionner... pas de conflits, pas de cris, juste le respect de l'autre et d'eux mêmes... la maman poisson sourit... heureuse de voir le temps qui passe et ses poissons grandir... pas trop nostalgique de leur petite enfance...

Le temps passe, elle savoure...

Publicité
Commentaires
A
c'est vrai que c'est une étape très agréable à réaliser.De beaux adultes apparaissent.
M
A chaque âge, ses délices, ses surprises, ses émotions, ses attendrissements....ses plaisirs partagés....!
C
je me retrouve parfaitement dans ce que tu dis chez moi, aussi la vie suit le même cours ....
M
moi aussi, je savoure ces liens différents, ces échanges, cette écoute aussi... et puis, c'est amusant de les voir grandir à travers leurs amis d'enfance, ceux qu'on a connu, tous bébés, devenus si vite des adultes gais, souriants,ouverts, curieux, sympas... on se dit à ce moment là, que finalement, on a probablement, malgré les doutes, transmis l'essentiel...
P
ton billet me rassure... les voir grandir si vite me fait peur...et j'ai peur de ne pas profiter aussi bien d'eux quand ils seront plus grands...
Publicité