Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
4 novembre 2010

les bougies de l'automne

IMG_0525

La maman poisson aime l'automne pour les couleurs des arbres, l'odeur du sous bois, et la lumière qui frise les champs... pourtant, durant des années, elle n'a pas aimé cette saison... trop de pluies, peu de soleil... et du froid qui glace les os... son réconfort était sa cheminée et les bougies qu'elle allumait le soir à peine la nuit tombée...

En Provence, elle redécouvre cette saison qu'elle affectionnait tant petite fille quand elle courait dans les feuilles tombées, se baissant de temps en temps pour ramasser des marrons... elle les enfouissait au fond de ses poches pour pouvoir les caresser dans la cour de récréation... en marchant dans sa ville, elle retrouve les joies de son enfance... les feuilles au sol, le ciel bleu, les mains au fond de ses poches... sa cheminée lui manque parfois... le soir, les bougies élairent la pièce à vivre... l'odeur de l'encens se mélange à celle de la soupe...

Les journées sont plus courtes, les soirées plus longues... le temps est propice au tricot... et aux lectures au fond du crapaud... la maman poisson aime de nouveau l'automne...

IMG_0526

Publicité
Commentaires
Z
Moi aussi, j'aime l'automne et surtout ses couleurs. Par contre, mon jardin croule littéralement sous les feuilles, et c'est parfois fatiguant (3h de travail chaque WE pour les ramasser, et le lendemain, on dirait que rien n'a été fait!)
P
Si j'aime la premièe moitié, je déteste la 2e,... mais en fait depuis le 1er novembre, nous sommes en hiver ici!<br /> <br /> Il a l'air doux ton automne...
L
l'automne mais quelle saison merveilleuse...jaune, or, marron, rouge... que des couleurs chaudes qui vous rechauffe le fond du coeur...
L
tant qu'il ne pleut pas... Beau soleil aujourd'hui, les feuilles dorées qui tombent, j'aime ! je vais me faire un thé, en pensant un peu au sud et à toi !
Q
dès qu'on change d'heure, j'ai tendance à me calfeutrer, à allumer les bougies, à faire des biscuits aux épices...... de la douceur encore et toujours!
Publicité