Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
14 janvier 2011

tricot et galop

IMG_0399 IMG_0400

IMG_0401 IMG_0402

IMG_0403

Après sa dernière nuit de travail, la maman poisson ne tarde pas trop au lit... elle veut toujours profiter de son après-midi... mais souvent vaseuse, elle n'est pas très efficace...

Elle a regardé sa roussette prendre son thé... elle a été happée par son ménage, puis s'est offert enfin son premier vrai galop de l'année... sur la corniche, en plein soleil, elle a retrouvé le rythme, le souffle et les sensations qui lui ont tant manqué... certes, ce n'est pas le sous bois... elle sent le bitume claquer sous ses pas... les bruits et les odeurs sont bien différents de ses derniers p'tits galops, mais la mer est là à ses pieds... avec des étoiles, et ses couleurs changeantes... bleu azur, vert d'eau... le large était là... sous son nez...

Pour rentrer,  elle s'est offert les escaliers, ceux du Prophète... elle a marché  le nez en l'air dans le dédale des p'tites ruelles... qui sillonnent la colline... à petits pas, cette fois... sa musique toujours sur ses oreilles et son chronomètre en marche...

Cet été, elle a décidé de proposer aux poissons, la marche à pieds avant d'aller se baigner... une petite promenade d'à peine une demie heure... sous le regard de la bonne mère... qui veille... sur sa ville... 

Publicité
Commentaires
M
moi aussi j aime bien la théière elle n est pas à vendre?<br /> la couleur de la laine aussi c'est chaleureux
M
N'est-ce pas le fil Anis acheté ensemble ???
T
Tu galopes tu galopes quel courage, mais nous on est bien curieuses, et c'est quoi ce joli tricot si beau??? Serait-ce pour réchauffer la jupette?...
N
j'aime beaucoup beaucoup l'association de couleur de ton tricot et de la petite théière en fonte.
H
Ça y est, tu as eu le courage de reprendre la course, mmm, je t'envie, et la mer à tes pieds, mmm, pas juste ça, je n'ai que le Rhône !! Tu me diras que ce n'est pas une excuse et tu auras bien raison, je ne suis qu'une fainéante, pffff...<br /> <br /> Alors, alors, cette machine ! L'as-tu testée ? Quelles sont tes impressions ?<br /> <br /> Je vois que le futur joli pull avance ! Bise
Publicité