Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
25 janvier 2011

Bernette

IMG_0480 IMG_0481

IMG_0482 IMG_0488

IMG_0489 IMG_0486

IMG_0487 IMG_0490

IMG_0492 IMG_0485

Elle est allée à pieds chercher sa nouvelle amie... elle avait rendez-vous... dans la petite boutique près du Vieux Port... Bernette l'attendait...

Elle est descendue avec ses bottes et son bonnet sur la tête... le coeur un peu battant, tout en se demandant si elle ne faisait pas une folie... il y a bien longtemps déjà, elle avait cousu une chemise pour son mari sur une machine similaire... la prof en vantait ses mérites, tout en expliquant qu'il ne fallait se tromper dans l'enfilage des nombreux fils... du coup, la maman poisson avait fait un raccourci... machine diabolique... aux finitions impeccables... secrêtement, elle en rêvait... tout en se disant que ce n'était pas pour elle...

Puis elle lui a fait une proposition... après une nuit de sommeil et de réflexion, elle a accepté, et est partie prendre rendez-vous...

La rue a été bien longue à remonter... elle tenait Bernette à bout de bras... tel un précieux trésor, toute guillerette d'avoir constatée que cette petite machine est en fait bien simple d'utilisation... toute l'après-midi, elle a tourné autour... n'osant se lancer... le chaton jouait avec le carton... la maman poisson s'est même cachée en cuisinant pour ses poissons tout en la regardant de temps en temps...

Pourtant, à peine, la petite crevette rentrée, elle lui a demandé de choisir un petit modèle à coudre vite fait... car désormais, elle demande, la maman poisson... histoire de ne pas se retrouver avec une robe ou tunique sur les bras... mais il a fallu partir à la musique et à la biblio... ce ne sera pas aujourd'hui que Bernette s'essoufflera... qu'à cela ne tienne... elles ont de longues journées de couture devant elles... Bernette et la maman poisson...

Merci à toi, ma belle...

et merci à ma Kikou chérie...

Publicité
Commentaires
G
J'ai la même depuis deux ans. Elle est vraiment très chouette. Puis pour changer de fil, un petit noeud sur l'ancien, et hop, on tire !<br /> http://www.bluemarguerite.com/Tech/loisirs-creatifs/Fiche-conseil/changer-les-fils-d-une-surjeteuse--(2894).deco
E
Super, j'ai hâte de savoir ce que tu en penses...Je t'envie ma machine à moi, et à bout de souffle...mais je me demande si une surjeteuse peu remplacer une machine à coudre ou bien faut-il posséder les deux...? Et les minous tous pareil de vrai petit curieux...!
S
Je n ' y connais rien en Bernette .<br /> Par contre , j ' adore Chachaminou qui s ' amuse ds le carton !
L
Veinarde !!!
L
Tu vas voir ça va te changer la vie. bonne cousette
Publicité