Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
6 février 2011

7h23

IMG_0576 IMG_0577

IMG_0578

7h23... c'était affiché à la pharmacie quand elle est passée après sa nuit travaillée... au loin, elle voyait la Bonne Mère se détacher sur un fond couleur encre de chine... illuminée, blanche et dorée... si belle... ses pas étaient lourds et lents... la nuit agitée l'a épuisée... plus qu'une, a-t-elle pensé en montant sa rue si raide et si pentue... l'air était doux, le jour se levait... il y a du changement, elle le sent... les jours rallongent, indéniablement... une fois ses escaliers gravis, elle admire désormais les collines toutes auréolées du soleil levant...

Ce matin, elle s'est offert une pause silence en regardant la nature... essayant de faire le vide au fond d'elle... malgré la fatigue... sans penser à la matinée trop courte de repos qui l'attend... sans penser à la nuit trop longue où elle devra veiller sans pouvoir plonger dans les bras de Morphée... pourtant elle aime le silence où seuls les petits bruits de son service résonnent... chacune travaillant en silence dans son box... auprès de ces tout-petits qui leur sont confiés... chacune prenant soin de l'autre... et malgré la fatigue, les fous rires y sont nombreux... les petites douceurs aussi... l'entraide est forte et chaleureuse...

Ce matin, malgré sa fatigue, elle se disait qu'elle avait bien de la chance, la maman poisson... d'habiter une si belle ville, avec tant de soleil et de ciel bleu... avec la mer et les collines à ses pieds...

Publicité
Commentaires
M
Savoure ta chance....!!!!
D
ah j'aime aussi les temps de pause où tu n'entends que oiseaux, bruissements...
M
heureuse de voir que tu t'y plais c'est agréable de te lire Ce soir je suis de nuit...
M
c'est bien vrai que tu as de la chance d'habiter à présent dans cette jolie ville. <br /> Je n'y suis venue qu'une fois, il y a un peu plus de vingt ans, et j'avais beaucoup aimé m'y promener. <br /> <br /> Bon début de semaine.
G
ah cette bonne-mère!<br /> ce week-end, je me suis presque dit que j'avais de la chance d'habiter ici...
Publicité