Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
2 mars 2011

bernette et sagesse

IMG_0059 IMG_0060

IMG_0061 IMG_0062

Bernette a enfin pris du service... courageusement, la maman poisson a défait tous les fils que le Monsieur avait laissé enfilés... elle tenait juste à bien comprendre comment ils se plaçaient... trois ou quatre bobines, une ou deux aiguilles, ou quand l'enfilage devient un peu plus complexe... elle a réussi sans trop de peine... a un peu cafouillé pour obtenir un résultât correct... pour réaliser que les finitions étaient vraiment plus propres voire même plus jolies... en revanche, elle ne comprend toujours pas combien de marge elle doit laisser... avec cette histoire de couteau... et se demande comment ajuster un vêtement...

De sa première expérience, elle est plutôt satisfaite... pas encore trop à l'aise... ce n'est pas encore demain qu'elle sera une future Coco... mais doit toujours être forcément quelqu'un ? pourquoi ne pas accepter d'être juste soi... ici et maintenant... avec ses hauts et ses bas... seule ou avec ses poissons... tout simplement...

Dans la sphère des relations humaines,

le principe du respect suppose de n'entrenir aucun dessein quant à autrui,

de s'affranchir de tout esprit de compétition et de tout cacul

destiné à impressionner qui que ce soit.

Maître Okakura Kakuzô

Publicité
Commentaires
P
J'imagine que c'est un régal pour les finitions !<br /> Un jour peut être j'investirai ...<br /> Belle journée Clairette<br /> Bises *
J
Etre soi...pff, tout un programme...que de douleur parfois pour réussir à s'enfanter soi même...loin des regards, des jugements, de tous ces sceaux dont on a si souvent voulu vous tamponner...un travail si difficile et pourtant si enrichissant...la vie est tellement belle...
P
ha j'ai hate de voir ce que cela donnera.<br /> En fait je me suis tjs demandé ce qu'une Bernette m'apporterai en plus que ma MAC, tu me dira....
M
ça y est tu te lances dans le domptage de cette Bernette qui m'a l'air bien chouette !!!<br /> Etre soi-même et s'accepter... pas toujours facile mais quand on y arrive la vie semble bien plus légère ;-)<br /> Bisous ma belle ♥
K
j'en ai une... neuve, mais j'ai jamais eu le courage de m'y mettre. j'en ai honte !
Publicité