Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
23 mars 2011

nature et sagesse

IMG_0198 IMG_0199

IMG_0200 IMG_0203

IMG_0205 IMG_0206

La maman poisson aime regarder la nature... en silence, elle admire... les couleurs, les formes et la Vie... ce soir là, la lune se levait au délà la colline... elle est restée à la regarder tandis qu'elle montait dans le ciel... déjà dans l'après midi, elle avait regardé les couleurs que le soleil peignait... et s'est souvenue de cette phrase qu'elle avait lue dans son livre de sagesse...

Si nous savions que, ce soir, nous allions devenir aveugles,

nous jetterions alors un regard nostalgique, un vrai dernier regard

à chaque brin d'herbe, à chaque formation de nuages, à chaque grain de poussière,

à chaque arc-en-ciel, à chaque goutte de pluie - à tout.

Pema Chödrön

Publicité
Commentaires
M
Je l'adore, elle résonne en moi fortement....!!!!
P
Merveilleux lever de lune... J'aime aussi contempler la Nature, tellement apaisant!
C
je me retrouve profondément dans tes mots !
D
c'est vrai ça...contempler la nature, notre environnement...si nous savions...oui nous le ferions
F
Oui regarder chaque choses, même la plus petite, insignifiante ou infime comme si c'était la dernière fois. La valeur des choses et des gens prend alors une dimension IMMENSE.<br /> <br /> Bonne journée.
Publicité