Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
19 avril 2011

les rues et les ruelles...

002 008

004 009

010 011

012 013

Elle a marché à travers les rues et ruelles... toute la journée... mais, c'est sur la colline de la Bonne Mère qu'elle préfère poser ses pas...  elles sont voisines... l'une veillant sur l'autre... l'une sur le sommet, l'autre sur son flanc...

Dès le matin, la maman poisson a galopé... déposant une crevette chez le coiffeur avant une virée plage entre amis... accompagnant une roussette à la gare pour un retour vers des concours...

Elle a eu à peine le temps de déjeuner... à nouveau, elle partait chez le coiffeur, pour elle, cette fois et son autre roussette... puis il y a eu les p'tits biscuits à acheter pour le papa des poissons... et un cours d'orgue malgré les vacances... 

Pourtant, dès le matin, elle avait prévu une surprise pour le soir... soirée pizza-DVD... le dernier disney et les deux frangins... elle a traversé sa ville de part en part... sautant de temps en temps dans un tram ou un bus pour avancer plus vite... mais c'est bien à pied qu'elle a terminé sa journée... sur sa colline... celle de la Bonne Mère... d'où la vue est la plus belle... la mer d'un côté, les collines autour et la ville a ses pieds...

Son plan à la main, elle est partie avec sa roussette à travers les rues et ruelles de la colline chercher la meilleure pizza de la ville... et à chaque pas, la maman poisson s'émerveillait... de pouvoir vivre ici... elle le sait, elle le sent... elle est ici chez elle... dans cette ville composée de petits villages collés les uns au autres... si cosmopolite... si diversifiée...

C'est sa ville... celle dans laquelle elle aime vivre... sur cette colline... aux pieds de la Bonne Mère... avec la mer et le ciel bleu...

Publicité
Commentaires
C
Il parait que la meilleure pizza est celle de "l'eau à la bouche" promenade Kennedy au niveau de Malmousque...<br /> Je te lis souvent Claire, sans trop laisser de com', et je me retrouve tant dans la description que tu fais de Marseille et des sentiments que cette ville inspire et que je ressens tant. Il faudra qu'on se donne RDv un jour au prophète, j'y vais régulièrement (et je regarde d'ailleurs si je ne t'y vois pas !).. ou alors à la droguerie où je flane régulièrement. Bizzzz
N
la vue de la gare lorsque l'on arrive est sans doute la plus belle au monde ! <br /> que le ciel est bleu...<br /> ici aussi...mais pas envie de partir me balader...les enfants sont là...
U
Je te suis, et galope avec toi :)) alors cette pizza, ce ciné-DVD ?
T
et la pizza alors, elle etait bonne ???
M
Ce sont les garriguettes qui te rendent si guillerette !
Publicité