Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
16 mai 2011

cisal et tisane

IMG_0133 IMG_0113

IMG_0114 IMG_0134

IMG_0239 IMG_0135

IMG_0198 IMG_0240

Les poissons n'ont pas chomé ces dernières semaines... le p'tit fauteuil a un nouveau look... et la vieille chaise des Compagnons d'Emmaüs a un pris un p'tit coup de jeune... les crevettes l'ont poncée... la roussette a tressé le cisal... et le p'tit minou chou s'est installé...

Désormais, les poissons peuvent s'assoir à deux dans le p'tit jardin suspendu... en revanche, le popotin posé sur la petite chaise n'est pas trop à son aise... la maman poisson a voulu aller à l'économie... et pour une chaise qui reste dehors, au soleil, à la pluie et au mistral, elle n'avait pas envie de mettre des matériaux plus solides et résistants dans le temps... 

Un peu de ficelle, une technique apprise sur le net, et le tour était joué... c'était sans compter sur les gratouillis... seul le p'tit minou semble ravi... la maman poisson va devoir faire une petite galette en tissu pour rendre la pauvre petite chaise confortable... mais déjà, elle est heureuse... son jardin prend tournure... et prendre une tisane dehors avec les collines comme en fond d'écran,  avec la ville qui vit, respire et murmure doucement, cela reste un des petits bonheurs de cette maman là...

Publicité
Commentaires
F
J'ai refait l'assise d'un tabouret avec du tissu : même technique mais avec des bandes de tissus ... un peu long car il faut coupe rles bandes puis les coudre ensemble sur une longueur assez impressionnante mais pas de gratouillis !<br /> L'idée de la ficelle est sympa et minet semble aimer !
H
Bravo , les poissons, un super ouvrage d'équipe!!
D
elles ont fait du joli travail
S
oh j'admire votre travail, c'est extra !!!
L
Tout ce que tu sais faire!!! Et si j'apportais mon kusmi et mes petits gâteaux???? ;-)
Publicité