Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
8 juin 2011

la tunique

IMG_0546 IMG_0549

IMG_0551 IMG_0547

IMG_0548 IMG_0550

Un petit coupon de tissu gentiment offert lors de sa venue chez elle... un petit tissu léger pour un petit habit d'été... la crevette avait fait son choix... une tunique à encolure carrée... et boutonnée dans le dos... avec de vieux boutons chinés chez Emmaüs juste avant le grand saut...

La maman poisson n'a pas encore pris le temps fouiller dans ce joli capharnaüm... celui de sa cité phocéenne... mais un jour viendra...

La maman poisson s'est appliquée... a tracé, bati, cousu et décousu... la tunique tombe pile poil sur la crevette encore menue... une crevette à mi chemin entre enfance et adolescence... elle en profite encore la maman poisson... de sa petite plus si petite mais encore si heureuse de porter fièrement dans la cour du collège les dernières créations de sa maman... encore faut-il qu'elle ait choisi et décidé...

Ce matin, en rentrant de sa nuit travaillée, la maman poisson a été toute surprise et bien contente de voir sa petite dernière partir avec une tunique home made sur le dos...

tunique Vallière, taille 8 ans avec marge pour faire un 10 ans...

petit coupon inconnu issu de ses malles...

Publicité
Commentaires
P
Le modèle est aussi joli que ta crevette !<br /> Tout en finesse, j'aime beaucoup.<br /> Belle soirée.<br /> Bises *
M
Hummmm...j'aime beaucoup....moi, j'aurais bien vu les p'tits boutons devant.....!
Z
Vraiment ravissante cette blouse, et tu as de la chance d'avoir une grande fille qui accepte de porter tes créations! Le contraire serait d'ailleurs dommage car ce que tu leur fait est unique et vraiment ravissant!!!
B
Tiens je l'avais oublié ce coupon! Tu as su l'utiliser d'une bien jolie manière... Elle a bien bon goût cette crevette!
P
oui, parfait pour elle! bravo!
Publicité