Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
16 juillet 2011

le nez en l'air

IMG_0215 IMG_0213

IMG_0220 IMG_0221

IMG_0223 IMG_0225

IMG_0224 IMG_0228

IMG_0231 IMG_0229

IMG_0226 IMG_0235

IMG_0234 IMG_0236

IMG_0237 IMG_0238

IMG_0240 IMG_0239 

IMG_0241 IMG_0242

IMG_0243 IMG_0246

A l'envers... la maman poisson est partie de la fin... le Tour de Notre Dame... c'est ainsi qu'elle a appelé, la balade qu'elles ont faite sur deux jours... plage et exposition... par deux fois, elles sont tombées devant les grilles closes... et se sont, alors, immergées au fond du Panier... petit quartier si chargé d'histoire que la maman poisson aime tant... la mer est à deux pas... le chantier transforme le bord de mer... les glaces y sont succulentes... Notre Dame veille sur sa colline... La maman poisson est enfin allée voir cette vieille église qu'elle avait aperçu en coup de vent par petit train lors d'une visite éclair du chantier titanesque... touriste dans sa ville... elle aime se promener le nez en l'air à l'affut des petits détails... et se réjouir de vivre ici... dans cette cité antique... sa ville...  

Publicité
Commentaires
C
Teintée ainsi Marseille n est plus la même. Beau soleil vient redonner ses couleurs à la grande ville
T
Ouhh, c'est la grisouille par chez vous aussi...Qu'importe, c'est bien joli aussi, Marseille sous la pluie...
M
Beau reportage qui me rappelle tellement de souvenirs puisque j'ai vécu à Marseille quelques années de mon enfance. Dans ce quartier au pied de la Bonne Mère, rue Dragon exactement. Mon école était rue Breteuil. J'ai souvent emprunté le parcours pour rejoindre la plage par Vauban et les ruelles silencieuses de la colline...Nostalgie<br /> Bon été à toi.
A
C'est chouette le nez en l'air mais le nez en bas m'a l'air très gourmand !et la pose à la Matisse très gracieuse ma foi...
E
Super reportage. Moi aussi, souvent le nez en l'air (ou carrément nez au sol). Et j'aime beaucoup Matisse...
Publicité