Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
20 juillet 2011

l'Orient en peinture

IMG_0319 IMG_0321

IMG_0322 IMG_0323

IMG_0324 IMG_0325

IMG_0326 IMG_0327

IMG_0329 IMG_0330

IMG_0331 IMG_0332

IMG_0333 IMG_0334

IMG_0336 IMG_0337

IMG_0344 IMG_0345

IMG_0340 IMG_0341

IMG_0342

La maman poisson a fait une quatrième tentative... direction le Panier... elle le sent aussi... c'est définitivement son village préféré.. outre ses glaces succulentes, ce vieux quartier de Marseille aux innombrables ruelles est un trésor pour les yeux et pour le coeur... elle aime s'y perdre, en regardant ses habitants y vivre... et rêve parfois d'un petit toit-terrasse pour ses roussettes... une annexe du bocal... en plein centre ville...

Avec la maman de la maman poisson, les portes se sont ouvertes... le bon sésame avait été donné... soleil, peu de mistral, et une horde de touristes partie à la plage... elles se sont régalées... une belle expo de qualité qu'elles ont pris le temps de découvrir... pas à pas... l'Afrique avec ses odeurs et ses couleurs si chaudes... tout ce qu'elle aime la maman poisson... et elle n'est pas surprise... avec les racines de ses poissons... ou tout simplement avec le passé de sa mamie doux avec ses petits si petits... là bas au fond d'un bled... sous le soleil éclatant...

Publicité
Commentaires
M
Ah.....cela y est ...l'expo est vue....après plusieurs tentatives, chanceuses...! tes petons sont magnifiques ainsi chaussés.....!
H
Ces ruelles(que je ne connais pas car je ne suis jamais allée à Marseille)que je vois là ne sont pas sans me rappeler celles de la Corse que j'ai pu voir en y débarquant pour des vacances il y a quelques années...C'est très beau! merci pour cette belle promenade!
F
Ca sent bon les vacances et l'été par ici, les pieds nus, les gamins qui jouent dans la rue ... encore une bien jolie balade partagée : merci.
Z
Comme quoi, la persévérance paie, et comme ça, ta maman a pu en profiter! Super... Et merci pour tes si jolies photos qui nous font voyager!
B
yes ! She's got it !!!<br /> Je me réjouis bien pour vous !<br /> <br /> Le soleil est de retour il semblerait... Pouvez pas m'en envoyer un peu ?
Publicité