Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
10 septembre 2011

le parc

 

IMG_0282 IMG_0285

IMG_0286 IMG_0287

IMG_0288 IMG_0283

La maman poisson s'était décidée... après son p'tit galop, ce serait un p'tit tricot avec les filles de Mars... sous les arbres dans un parc...

Avec ses roussettes et crevettes, elle a été bien surprise de découvrir ce nouvel aspect de sa ville... un parc à la Française... quel étonnement... jamais, elle n'aurait imaginé que derrière la longue avenue qu'elle parcourt à petites foulées, se cachait toute cette verdure si verte et si disciplinée... avec les collines en fond d'écran et la grande bleue sur son flanc...

Elles se sont posées sous un arbre... à deux pas des roses... elles ont sorti les fils et les aiguilles, ont enfilé quelques rangs, se sont régalés avec les douceurs apportées... puis elles les ont quittées... la maman poisson l'avait promis, c'était bien sur la plage qu'elles finiraient leur journée... avec elle et ses p'tits minots...

C'était la récompense... une plage et quelques rangs... la maman poisson ménage ses petits plus si petits...quoique les ainées ont apprécié... même la plus jeune, qui retrouvant une amie, s'est régalée avec les canards et autres volatiles du parc... pour des poissons issus de la vraie campagne, cela faisait tout drôle à la maman poisson... d'être assise au vert en plein centre ville... comme quand ses petits étaient petits... quelle chance, elle a eu de vivre avec les vraies vaches et les vraies poules... perdue au fond d'un petit village... avec l'angélus, la chouette, les tracteurs comme environnement sonore...

Pourtant, elle se souvient des kilométres qu'elle parcourait derrière ses petits sur leurs vélos, dans le parc juste derrière chez elle... avec son dernier né sur le ventre, l'avant dernier chancelant sur ses jambes et ses ainées, loin devant... comme ces familles qu'elle a croisé, tout en enfilant les rangs de son dernier en-cours...

IMG_0284

Publicité
Commentaires
L
Ce fut une agréable apres midi pour moi aussi !!<br /> <br /> Vivement la prochaine...<br /> ;)
K
ça avance..
A
un fort joli parc ce devait etre des plus agreable!!!<br /> <br /> ho un joli tricot??? avec des grosses aiguilles?
T
Borély...J'aurais aimé y être, tiens, je l'ai tellement parcouru, dans tous les sens, quand je m'entrainais, que j'apprécierais c'est sûr de m'y poser un peu maintenant!<br /> Belle semaine à toi!
C
Ma n°3 s'est mise au tricot au retour des vacances et elle maîtrise très bien le point mousse!!!<br /> <br /> Qu'est-ce que j'aimerais être avec vous pour ces rencontres dans ce joli parc.........<br /> <br /> Bon dimanche après-midi.
Publicité