Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
28 septembre 2011

la mer

 

IMG_0687 IMG_0680

IMG_0711 IMG_0715

Des hauts et des bas... sa Vie tout simplement...

Très vite, elle a senti l'énergie revenir... il y a eu des mots posés... une réalité acceptée... puis elle s'est remise en route... le regard porté vers l'horizon... être aujourd'hui... savoir que demain sera autre, et se dire que hier restera bien derrière...

Elle a enchainé une énième nuit... cette autre partie de la Vie de la maman poisson... celle auprès de ces tout-petits... vraiment tout-petits... ces petits qui, dès le premier cri, luttent pour leur Vie... 

Elle s'est réveillée sous le soleil... avec l'appel de la mer... une furieuse envie de s'y plonger... comme pour s'y laver... une eau qui garde encore une saveur d'été... cette mer fidèle, qui depuis des années, l'apaise, la console, et la réconforte... une mer si proche... si vivante... si vaste... celle qui recueille, écoute, ou murmure... des mots doux ou violents en fonction de son humeur et du temps...  

Ce soir, la maman poisson a l'esprit tranquille... le petit bocal respire doucement... en paix et serein... tout comme ce petit bout de terre... en attendant le prochain grain... 

merci pour vos mots...

si apaisants...

des mots sur des maux...

je n'ai pas le temps de répondre à chacun...

alors tout simplement...

du fond du coeur...  

merci... 

 

Publicité
Commentaires
A
Je me demandais si le scoutisme justement ne pourrait pas servir???
I
je te trouve tres forte. :)
M
Douces pensées....et belle journée.....!
F
Que ce soleil d'automne balaie vite les maux. Que la mer calme t'apaise et que tu profites de chacun de ces instants comme tu le mérites, toi qui veille tant sur le monde et ses totu-petits mais encore et surtout sur tes Petits.
T
je suis contente que tu ailles mieux!<br /> même si je passe moins souvent sur ton blog, je pense souvent à toi , au quotidien, dans ma vie...tes mots m'accompagnent souvent ( et parfois je me reconnais ds tes maux)...
Publicité