Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les poissons dans l'eau...
Archives
23 octobre 2011

un reste de laine

 

IMG_0674 IMG_0677

IMG_0681 IMG_0675

IMG_0676 IMG_0682

La maman poisson oscille entre ses moults en-cours... des tout petits pointent leur bout du nez, tout autour d'elle... alors elle se lance dans de tout petits couvre-chefs... des petits tricots qu'elle monte en une après-midi... et qui sèchent le temps d'une nuit...

Cette fois, elle a même utilisé un reste de laine... son panier se videra ainsi peu à peu... car, autant, elle sait comment utiliser des bouts de tissus... autant, elle hésite avec des bouts de laine... son panier regorge de micro-pelotes qu'elle répertorie dans un petit carnet... 

L'automne est arrivé... le froid aussi... le thé et les gâteaux d'automne font bon ménage avec le tricot et le repos au fond du crapaud... la maman poisson savoure cette période... où le corps et l'esprit communiquent en silence... au rythme des aiguilles... ou des lectures méditatives... avec sa tasse de thé fumant... enroulée dans un châle...

un zeste de laine katia mérino 100%,

un reste de ce projet ...

Publicité
Commentaires
R
magnifique!<br /> <br /> C'est possible d'avoir les explications pour une mamie en manque d'imagination?<br /> <br /> Merci!
T
Il est ravissant ce bonnet.<br /> Et je me rends compte que j'ai raté une salve d'anniversaire... des bises pour eux.
Z
Moi aussi j'aime "cette période... où le corps et l'esprit communiquent en silence... au rythme des aiguilles... ou des lectures méditatives... avec sa tasse de thé fumant... enroulée dans un châle...", comme tu le dis si bien. Mais cette année, j'ai l'impression de ne pas arriver à me poser dans le calme!!! Même pendant les vacances. Y'a un remède à ça, docteur???
B
il est vraiment tout mignon ce bonnet (comme le bébé) ;)
T
oh, il est terrible ce petit bonnet......j;adore....
Publicité